Sports

Les Lions indomptables du Cameroun accusés d’avoir truqué des matchs

© D.R

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a décidé d'ouvrir une enquête contre joueurs et encadreurs, accusés d'avoir truqué les matches du groupe A du Mondial 2014. Notamment celui contre le Brésil, le 23 Juin 2014 (résultat 4-1 en faveur du Brésil) et la Croatie cinq jours plus tôt.

La Fecafoot, qui n'a jamais été sanctionnée, impliquée ou reliée à une affaire de match truqué,  s'est engagée à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre cette affaire dans les plus brefs délais.

L’enquête sera ouverte concernant sept joueurs, qui ont été comparé à des brebis galeuses par "Der Spiegel", le magazine qui a accusé le Cameroun.

L'information de trucage viendrait du parieur singapourien Wilson Raj Perumal, récemment arrêté pour une histoire de pot-de-vin.  Selon le parieur, "les trois matchs du Cameroun ont été trafiqués". Mais, comme le précise toutefois Der Spiegel, il n'existe pour l'instant aucune preuve concrète.

Pour rappel, le Cameroun, qui a perdu ses trois matches du groupe A contre le Mexique (1-0), la Croatie (4-0) et le Brésil (4-1), a quitté la compétition dès le premier tour, comme en 2010 en Afrique du Sud.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...