Sports

Les organisateurs sud-coréens inflexibles sur la vente des billets

Jugée décevante, avec environ 150.000 tickets n’ayant pas trouvé preneur, soit 30% du total des billets réservés à la vente au grand public, la vente des billets pour les matchs du mondial joués en Corée du Sud ne pourrait en aucun cas être cédée au Japon ou à la Chine.
C’est ce qu’ont déclaré les responsables sud-coréens. «Tous les billets alloués au marché domestique seront vendus en Corée du Sud maintenant que les ventes ont progressé sensiblement depuis le tirage au sort de la phase finale, a précisé le comité d’organisation sud-coréen pour la Coupe du monde (KOWOC).
Plus de 1,46 million de billets sont disponibles pour les 32 matches en Corée du Sud, dont 732.779 destinés au marché domestique et 736.698 réservés à l’étranger. La vente des billets pour la plupart des matches qui ne concernent pas la Corée du Sud s’est révélée médiocre.
En revanche, les rencontres impliquant la Chine et le match d’ouverture entre la France, championne du monde, et le Sénégal, se joueront à guichets fermés. Le Comité d’organisation sud-coréen a par ailleurs estimé qu’il était capable d’écouler tous les billets restant à ce jour avant le 31 mai, date du match d’ouverture de la compétition à Séoul.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...