Sports

Les participantes à la 27ème édition fêtent leur arrivée à Essaouira: Dernière étape du Rallye Aïcha des Gazelles

© D.R

Les participantes à la 27ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles ont fêté leur arrivée samedi à Essaouira, dernière étape de cette compétition qui s’est déroulée du 17 mars au 1er avril dans une ambiance festive, de partage et de convivialité.

Chaque année, c’est dans la cité des alizés que les Gazelles fêtent l’arrivée, après plusieurs jours de course effrénée à travers tout le Maroc. C’est à Essaouira qu’elles célèbrent aussi la remise des prix et la fin de l’aventure. Un défilé de véhicules et de gazelles heureuses d’avoir accompli cette aventure humaine extraordinaire a été organisé à la plage d’Essaouira en présence d’une foule nombreuse venue les accueillir. Un moment d’émotion partagé où Gazelles, organisateurs, invités, officiels et supporters des équipages célèbrent ensemble l’arrivée officielle. Le Rallye Aïcha des Gazelles réunit chaque année des équipages féminins venus du monde entier pour s’affronter lors d’une course d’orientation à travers les plus beaux paysages du Maroc. Ce rallye 100% féminin met en avant, non pas la rapidité et la puissance des véhicules, mais la dextérité des équipes à se repérer dans un environnement inconnu, sans GPS, et uniquement en hors-piste.

Un challenge où les valeurs de tolérance et de persévérance sont les maîtres mots, où la solidarité est au cœur des préoccupations de l’association «Cœur de Gazelles», et où l’environnement n’est pas souillé par le passage des véhicules mais bel et bien respecté.

Related Articles

Sports

Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l’Angola, de la RDC et de la Zambie

Vainqueurs des éditions 2018 et 2020 tenues au Maroc, les Lions de...

SportsUne

Le Raja joue son va-tout

Après que le premier ticket a été arraché par l’AS FAR, le...

Sports

Botola Pro D1 «inwi » : Des duels serrés en haut et en bas du classement

La Botola Pro D1 «inwi» de football se poursuit dès ce vendredi...

Sports

18è édition du Trophée Maroc Equestre: Les cavaliers et cavalières marocains à l’honneur

Le Trophée Maroc Equestre a organisé, samedi dernier au théâtre Mohammed V...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux