Sports

L’essentiel a été fait

Après avoir mal négocié son premier match contre TP Mazambé, le Raja de Casablanca s’est ressaisi, dimanche soir, sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V en s’imposant face au géant du football égyptien Al Ahly lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions d’Afrique de football par deux buts à un.
Certes, la victoire a été acquise dans la souffrance, mais l’essentiel a été fait. Comme dans la Ligue des Champions d’Europe, c’est le résultat qui compte le plus dans ce genre de compétition. Les Vert et Blanc l’avaient compris.
Il fallait arracher les trois points de victoire pour espérer rester dans la course pour le titre. Toute défaite était synonyme de disqualification, ou presque. Idem pour la formation d’Al Ahly.
Les Egyptiens se sont déplacés à Casablanca avec l’objectif de ramener au moins un match nul, les Rajaouis, eux, devaient coûte que coûte remporter le match, surtout après leur défaite lors de la première journée.
C’est dire la pression qui était sur les épaules des 22 acteurs. Les deux équipes ont entamé le match sous le signe de la prudence. Les deux entraîneurs ont adopté presque le même schéma tactique : 5-3-2. Résultat : moins d’espace pour les joueurs, moins d’occasions de buts, beaucoup de fautes…Isolés, les attaquants rajaouis avaient du mal à s’exprimer. Il faut dire que l’absence d’un meneur de jeu du calibre d’Omar Nejjari et d’un jeu collectif a rendu la tâche beaucoup plus difficile aux Vert et Blanc. Il faut dire aussi que Walter Meeuws a mis du temps pour replacer ses joueurs.
À la reprise, le Belge changea de tactique. Les deux milieux de terrain Masloub et Tajeddine devaient avancer d’un cran pour épauler le tandem d’attaque Aboucherouane et François. Se regroupant en défense, les Egyptiens ont facilité la tâche aux hommes de Meeuws.
On sentait le but qui arrivait. Et c’est sur un exploit individuel, car il fallait s’y attendre, de Aboucherouane que le Raja obtient un penalty après que ce dernier fut fauché dans la surface de réparation (71e) par le défenseur Yasser Radouane. Penalty transformé avec succès par le capitaine Jrindou qui a libéré les 15 000 supporteurs qui étaient présents au complexe sportif de Mohammed V. 15 minutes plus tard, Dialo, qui a fait son entrée à la place de Tajeddine, sur un centre du latéral gauche Kacemi, met la balle au fond des filets pour mettre les diables verts à l’abri d’un éventuel retour des coéquipiers d’Ahmed Amara (82e).
Mais ce n’était que partie remise puisque les Egyptiens ont réussi à réduire la marque dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire d’Ahmed Bilal.
Avant, à la 91e minute, Amara avait raté un penalty après une faute de Jrindou sur un attaquant égyptien. En s’imposant devant Al Ahly, l’un des grands prétendants au titre, le Raja de Casablanca a certes renoué avec le succès, mais encore faut-il qu’il le confirme lors de ses prochaines sorties qui, d’ores et déjà, s’annoncent chaudes, très chaudes.

Résultats de la deuxième journée :
Raja de Casablanca-Al Ahly : 2-1
Jean d’Arc-TP Mazembé : 0-1

Classement :
1.TP Mazembé : 6 points
2.Jean d’Arc : 3 pts
.Raja Casablanca : 3 pts
4.Al-Ahly : 0 pts

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux