Sports

Lettre de sortie refusée à Moncef Zerka

La Fédération française de football (FFF) a refusé le 16 juillet de délivrer la lettre de sortie demandée par la Fédération galloise pour Moncef Zerka, joueur de Nancy (L2) en fin de formation, a indiqué mercredi à l’AFP le manageur général du club lorrain Gérard Parentin. Par cette décision, la FFF a affirmé un «principe», qui «nous concerne en premier lieu mais également tous les clubs français», a jugé M. Parentin.
Arrivé en fin de formation le 30 juin dernier, Moncef Zerka a refusé de signer le contrat que lui proposait l’ASNL, n’en acceptant pas les conditions. Or, selon l’ASNL, la charte du football professionnel contraint le joueur à signer dans son club formateur.
D’après les conventions, Zerka ne peut signer en France et à l’étranger, que si le club où il va règle l’indemnité de formation à l’ASNL. «Il me semble que c’est la première fois que la Fédération applique cette mesure liée à la charte du football français, aux lois françaises, aux nouveaux règlements de la FIFA et aux textes de l’Union européenne votés lors du congrès de Nice en décembre dernier», a ajouté M. Parentin. Si le joueur persiste dans son refus de signer, l’ASNL se dit prêt à entamer une procédure judiciaire à son encontre, afin d’obtenir le remboursement des frais liés à ses quatre années de formation que Nancy estime à environ 2,7 millions d’euros.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux