Accueil Sports L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?
Sports

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Le club brésilien entre en lice ce mardi et croisera le fer avec Al Hilal qu’il a déjà éliminé en 2019 lors de ce même tour.

Le club brésilien de Flamengo entre dans cette Coupe du monde des clubs FIFA au stade des 1/2 finales et peut logiquement prétendre affronter éventuellement le Real Madrid en finale.
Finaliste malheureux au Qatar en 2019, la formation de Vitor Pereira peut écrire l’histoire si elle soulève ce trophée. Mais elle devra avant tout sortir le club saoudien d’Al-Hilal ce mardi au Grand stade de Tanger. Flamengo vient de défaire Boavista (1-0) jeudi dernier et est aux commandes du championnat de Rio de Janeiro après 6 journées.
Depuis le début de cette année 2023, Flamengo n’a essuyé qu’une seule défaite contre Palmeiras (3-4) en finale de la Supercopa Do Brasil.
Malgré cet échec, la dynamique est bonne pour les coéquipiers d’Arturo Vidal. Al-Hilal a eu recours aux tirs au but pour éliminer le Wydad de Casablanca en 1/4 de finale ce cette Coupe du monde des clubs FIFA ce week-end.
Les Saoudiens ont égalisé au bout du temps additionnel sur un penalty transformé par Kanno (90e+4) avant de faire un sans-faute lors de la séance cruciale des tirs au but. Expulsé durant les prolongations, le sauveur Kanno manquera à l’appel face au club brésilien. Eliminé en 1/2 finale de la Supercoupe le 26 janvier dernier par Al Feiha (0-1), Al-Hilal pourrait une nouvelle fois tomber aux portes de la finale !
Al-Hilal FC, qui a découvert le Mondialito pour la première fois en 2019 au Qatar, s’était bien débrouillé pour un novice et n’a lâché la troisième place qu’après avoir âprement défendu ses chances. En effet, les Saoudiens ont bien entamé la compétition en battant l’Espérance de Tunis (1-0) en quart de finale, avant de perdre face aux Brésiliens de Flamengo (3-1) en demi-finale, puis, in extremis, contre Monterrey de Mexico aux tirs au but 4-3 (2-2 en temps réglementaire) en match de classement.
Al-Hilal FC est revenu à la charge en 2021, aux Émirats arabes unis, mais là aussi il rate le podium. Après un début sur les chapeaux de roues face au club émirati d’Al Jazira (victoire 6-1), l’équipe saoudienne a cédé sur la marge minimum devant Chelsea (1-0), avant de subir la loi des Égyptiens d’Al Ahly du Caire (4-0) en match pour la troisième place.
Cette prestation honorable d’Al-Hilal FC n’est pas le fruit du hasard, mais l’aboutissement d’un parcours continental et national riche de l’un des clubs saoudiens les plus performants.
Quatre fois vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC et autant de fois finaliste malheureux, Al-Hilal a également remporté la Coupe des coupes de l’AFC deux fois (1996-97 et 2001-02) et la Supercoupe de l’AFC à deux reprises (1997 et 2000), entre autres.
Sur le plan national, Al-Hilal est le club le plus titré d’Arabie Saoudite, avec 18 titres de champion, avec à la clé le trophée des trois dernières années (2019-20, 2020-21 et 2021-22), Ainsi que 13 Coupes du prince héritier, neuf Coupes du Roi des Champions et trois Supercoupes d’Arabie Saoudite.
Mercredi c’est au tour du Real Madrid de monter sur scène et d’affronter Al Ahly pour une place en finale.

Articles similaires

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football fait escale à Salé

Une première : Le trophée de la Coupe du monde féminine de...

Coupe de la Confédération africaine : L’AS FAR s’assure une place en quarts

Qualification: L’AS FAR s’est qualifiée pour les quarts de finale de la...

Tournoi féminin de l’UNAF U20 Le Maroc sacré champion

La sélection marocaine féminine de football des moins de 20 ans a...

Olympiades Handisport organisées par l’EFI Casablanca : Franc succès pour la 2ème édition

L’Ecole française internationale de Casablanca (EFI Casablanca) a organisé récemment la seconde...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus