Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

© D.R

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition 2023-2024 de la Ligue des champions de la CAF. Les deux clubs nord-africains souhaitent chacun broder une nouvelle étoile sur le maillot.


L’Espérance Sportive de Tunis et Al Ahly SC, détenteur du record et tenant du titre de la Ligue des champions TotalEnergies CAF, s’affronteront lors de l’act 1 de la finale aller-retour, prévue ce samedi à Tunis. Ce choc se disputera sur la pelouse du Stade Olympique de Radès à partir de 20h00 avant le match retour le samedi 25 mai.
Alors qu’Al Ahly cherche à améliorer son propre record, l’Espérance Sportive de Tunis est déterminée à mettre un terme à ce qui pourrait être une attente de cinq ans pour remporter un titre africain depuis son quatrième triomphe en Ligue des champions de la CAF TotalEnergies en 2019.
Les champions en titre se présentent comme grands favoris, car il s’agit de leur cinquième finale consécutive dans la compétition, alors qu’ils se rapprochent d’une 12 ème médaille d’or emblématique de la Ligue des champions de la CAF.
Les Égyptiens voyageront à Tunis avec le plein de confiance, eux qui peuvent se targuer de leur bilan défensif impressionnant qui les voit, ainsi que leurs camarades finalistes, se vanter du meilleur bilan de la compétition.
Le vainqueur remportera la coquette somme de 4.000.000 de dollars, tandis que le finaliste en recevra 2.000.000.

Articles similaires

Sports

Lyles domine les séries du 100 m aux sélections olympiques US

Athlétisme Noah Lyles, triple champion du monde l’été dernier, a été le...

Sports

Le Mexique bat la Jamaïque au forceps

Copa América Le Mexique a difficilement battu la Jamaïque 1-0 lors de...

Sports

Sellami remplace Ammouta à la tête de la sélection de Jordanie

Le Marocain Jamal Sellami a été nommé nouvel entraîneur de la sélection...

Sports

Selon le président de la CAF: La CAN-2025 au Maroc sera la meilleure de l’histoire de la compétition

Le président de la CAF n’a pas tari d’éloges sur la CAN-2025...