Sports

Ligue des Champions d’Afrique: La bonne opération du Raja et le revers du Wydad

© D.R

Fortunes diverses pour les clubs marocains engagés en Ligue des Champions de la Caf TotalEnergies. Si Le Raja a réussi à tirer son épingle du jeu, le Wydad, lui, a manqué son déplacement à Angola.
En effet, les Rouges ont capitulé devant le Petro de Luanda qui a réussi un grand exploit samedi après-midi en s’imposant sur le score de (2-1) pour le compte de la seconde journée de la phase de poules, groupe D. Le club angolais prend provisoirement la tête du groupe D.
Dans un match disputé de bout en bout, les joueurs du Petro de Luanda ont eu plus de réalisme devant les buts. Le Wydad a été le premier à se montrer dangereux par l’intermédiaire de son attaquant congolais Mbenza. Ce dernier hérite du ballon sur le côté droit, tire mais rate sa cible. Quelques minutes plus tard, après un centre de la gauche mal repoussé par la défense wydadie, Pedro Miguel adresse un tir puissant, qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Tagnaouti. A quatre minutes de la fin de la première mi-temps, Tiago Leal hérite d’un bon ballon en profondeur, d’un tir croisé il trompe la vigilance de Tagnaouti.
Au retour des vestiaires, les deux équipes haussent le rythme et ce sont les visiteurs qui se permettent le luxe de revenir au score grâce à Jalal Daoudi. Le milieu de terrain marocain d’un coup franc direct lobe le gardien Welligton (58’).
Dix minutes plus tard, Yano permet au Petro de Luanda de reprendre l’avantage, concluant un remarquable travail collectif. Victoire précieuse pour le Petro de Luanda qui compte 4 points et prend les commandes devant le Wydad qui reste deuxième avec trois points profitant du match nul enregistré par le Zamalec SC et Sagrada Esperança. Les choses ont été nettement meilleures du côté du Raja qui a ramené une victoire précieuse des terres algériennes en s’imposant sur la plus petite des marges face à l’ES Sétif prenant ainsi la tête du groupe B grâce à l’unique but de la rencontre signé par Mohamed Azrida à la 71ème minute du jeu.
Dans un derby maghrébin serré, le Raja a profité de sa meilleure chance du match pour sceller la victoire. Les locaux ont eu une première occasion à la 9e minute de jeu lorsque Hocine Laribi a coupé un centre de la droite, mais le tir d’Abdelhak Debbari passe à côté. En seconde période, c’est le Raja qui a dominé les débats, ratant par l’occasion plusieurs buts tout faits. A la 70ème minute, Kadima Kabangu qui a voulu lober le gardien Bouhalfaya rate de justesse le cadre. Une minute plus tard, Zrida s’empare du ballon à la suite d’un contre, et trompe le gardien sétifien.
Après ce but, les locaux essayent de revenir à la marque mais ni Djabou ni Karaoui ne réussissent à le faire. Trois points de plus pour le Raja qui prend la
tête du groupe B et avance petit à petit vers la qualification en quarts de finale de la compétition.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...