Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’AS FAR garde la tête, le Raja se relance

© D.R

Le Raja Casablanca s’est fait du Mamelodi Sundowns à domicile, renforçant ainsi ses chances de qualification. L’AS FAR, elle, consolide sa place de leader et se rapproche encore plus d’une qualification certaine.

La phase de groupes de la Ligue des champions CAF TotalEnergies s’est poursuivie ce week-end avec des rencontres qui ont marqué les esprits lors de la quatrième journée. L’ensemble des protagonistes ne se sont pas économisés pour décrocher des points cruciaux dans leur quête de qualification pour les phases à élimination directe.
De l’importante victoire du Raja Casablanca dans le groupe B à l’exploit de dernière minute du Chabab Riadhi de Belouizdad, la compétition semble être totalement relancée.
En effet, le Raja a enfin pu vaincre le signe indien en remportant la première victoire de la phase de groupe. Une victoire de prestige contre l’une des meilleures formations du continent mais aussi une victoire vitale qui maintient l’équipe en course même si la qualification est loin d’être acquise.

Samedi, le stade Larbi Zaouli était totalement investi. Les supporters n’ont ménagé aucun effort pour venir au secours de leur club au creux de la vague. Il faut dire que leur soutien a carburé les joueurs qui ont tout donné face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns. Les visiteurs, vainqueurs au match aller sur le plus petit des scores, connaissent bien l’ambiance électrique des stades casablancais. Peu impressionnés, ils sont restés fidèles à leur méthode de jeu calme, sans fioritures et qui a donné du fil à retordre à la défense des Verts.
Cependant, évoluant à dix contre onze après l’expulsion de Bathusi Aubaas dès la 40ème minute, le jeu a été débridé. Cinq minutes plus tard, Benaissa Benamar délivre les siens en inscrivant l’unique but de la rencontre. La deuxième période fut totalement différente de la première. Les joueurs du Mamelodi Sunwdowns se sont montrés plus menaçants décidés à recoller au score. Mais l’infériorité numérique n’a pas joué en leur faveur.

Dans cette rencontre marquée également par un engagement physique supérieur à la normale, il ne fallait pas se faire prendre par les radars de l’arbitre mauritanien Abdelaziz Bouh qui n’a pas hésité à brandir un deuxième carton rouge pour le Rajaoui Maroaune Zila et un autre juste avant la fin de rencontre à l’encontre de Khuliso Mudau.
Les retombées de la victoire du Raja ont été par ailleurs également bénéfiques pour l’AS FAR qui conforte actuellement sa position de leader du groupe B grâce notamment à sa victoire méritée au Stade d’Honneur de Meknès. Les Militaires se sont imposés sur l’AS Maniema Union de la RD Congo par 2 buts à 0 grâce aux réalisations de Khalid Ait Ouarkhrane (13e) et Amine Zouhzouh (54+3).
Ce succès permet à l’AS FAR de monopoliser le fauteuil de leader avec 8 points, à trois unités de son ancien co-leader, Mamelodi Sundowns, freiné par le Raja de Casablanca qui passe de la dernière à la troisième place avec 4 points au compteur.

Dans les autres matchs, le CR Belouizdad a décroché une victoire historique (1-0) face à Al Ahly, tenant du titre de la Ligue des champions CAF TotalEnergies, vendredi soir au stade du 5 Juillet à Alger.
Un missile de Noufel Khacef, expédié dans les filets à la première minute du temps additionnel, a offert un succès retentissant aux locaux, mettant un terme à la série impressionnante de 27 matchs sans défaite d’Al Ahly dans cette compétition.
Ce succès constitue une première pour le CR Belouizdad face aux champions d’Égypte en six confrontations et relance pleinement leurs chances dans la phase de groupes.

Related Articles

Sports

Botola Pro D1 «inwi» : Victoire du Wydad de Casablanca sur l’AS FAR 2-1

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile sur l’AS FAR par...

Sports

Les joueurs marocains s’illustrent lors du tournoi international J100 Mohammedia

Les joueurs marocains se sont illustrés lors du tournoi J100 Mohammedia (grade...

Sports

Tour du Bénin: L’équipe continentale marocaine la meilleure, Ibrahim Sabbahi 2ème au classement général

L’équipe continentale marocaine (Agadir Velo Propulsion), nouvellement constituée, a été sacrée meilleure...

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...