Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’AS FAR qualifiée en quarts, le Raja en stand-by

© D.R

L’AS FAR s’est qualifiée en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en faisant un nul face au Raja de Casablanca (1-1) qui se trouve de ce fait dans une mauvaise impasse.


Le derby marocain entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca s’est terminé sans vainqueur. Les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1) dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions CAF TotalEnergies.
Les deux équipes n’ont pas attendu très longtemps pour montrer leurs intentions offensives. Avec un léger avantage, les Verts ont cherché immédiatement à déséquilibrer les lignes adverses pour se créer des espaces menant droit au but. Les coéquipiers de Anas Zniti ont essayé de conserver le ballon pour avoir la maîtrise du jeu. En revanche, les Militaires, leaders du groupe, semblaient attendre le moment propice pour profiter d’une situation de «contre». Au fil des minutes, l’AS FAR a repris les commandes du jeu, se montrant très dangereuse sur les côtés grâce à la technique et la rapidité de Youssef Alfalhi et Zouhzouh.
Dans les dernières minutes de la première mi-temps, la situation s’est encore renversée en faveur des champions du Maroc, mais le but tant attendu ne vient ni de ce côté, ni de l’autre… jusqu’à la 40è minute. Un corner bien enroulé de Zouhzouh a été mal négocié par Youssef Belammari contraignant Zniti à inscrire un but contre son propre camp.
En deuxième mi-temps, le Raja a tenté de remettre les pendules à l’heure dès les premières minutes, mais les Militaires étaient bien regroupés dans leurs zones pour garder leurs filets immaculés.
Qualifiée officiellement au prochain tour à la faveur de ce résultats, l’AS FAR a essayé de contrer le jeu, anticipant les actions du Raja pour les avorter avant le milieu de terrain.
A force de trop subir, l’AS FAR va craquer à 15 minutes de la fin du temps réglementaire, en encaissant un but sur pénalty brillamment transformé par Nawfal Zarhouni. Galvanisé après le but d’égalisation, le Raja a exercé une pression énorme sur la défense de l’AS FAR sans parvenir à doubler la mise.
L’entraîneur de l’AS FAR, Hubert Velud, s’est dit satisfait de la prestation de son équipe qualifiée, avec mérite, aux quarts de finale tout en relevant qu’il va falloir encore «corriger des choses».
Dans la conférence de presse d’après-match, le technicien français a indiqué que l’AS FAR a joué «calmement et sans pression», notant que les Militaires ont «attendu, maîtrisé, avant de marquer».
En revanche, Velud a relevé que l’égalisation du Raja a mis une pression sur ses joueurs qui sont, néanmoins, restés concentrés sur leur but : la qualification au tour prochain. Par ailleurs, le coach de l’AS FAR a indiqué que son équipe doit encore faire preuve de plus de maturité dans certains secteurs du jeu et chercher davantage d’efficacité pour pouvoir faire face aux grands calibres d’Afrique.
S’attardant sur le prochain match qui opposera les Militaires au Mamelodi Sundowns, Velud a souligné que l’AS FAR fera le déplacement pour jouer, gagner et finir en tête du groupe.
Pour sa part, l’entraîneur du Raja de Casablanca, Hafid Abdessadek, a noté que les Verts visaient bien plus que ce nul qui permet, cependant, à l’équipe casablancaise de garder un espoir de qualification.
«On n’a pas bien commencé, on a commis des erreurs individuelles et laissé trop d’espaces exploités par l’AS FAR», a-t-il regretté.
Il a toutefois salué le «réveil» du Raja de Casablanca en 2-ème mi-temps, tout en relevant que les champions du Maroc sont passés à côté d’une victoire.
En outre, Abdessadek a fait savoir que le Raja jouera le dernier match pour l’emporter et boucler la phase de poules en beauté.

Related Articles

Sports

Botola Pro D1 «inwi» : Victoire du Wydad de Casablanca sur l’AS FAR 2-1

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile sur l’AS FAR par...

Sports

Les joueurs marocains s’illustrent lors du tournoi international J100 Mohammedia

Les joueurs marocains se sont illustrés lors du tournoi J100 Mohammedia (grade...

Sports

Tour du Bénin: L’équipe continentale marocaine la meilleure, Ibrahim Sabbahi 2ème au classement général

L’équipe continentale marocaine (Agadir Velo Propulsion), nouvellement constituée, a été sacrée meilleure...

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...