Sports

Ligue des Champions d’Afrique: Le MAT laisse filer les autres

Bien qu’il disputait son match de la 2ème journée du groupe A sur sa pelouse et devant son public, le club de la Colombe blanche semble en ce moment ne pas être suffisamment prêt pour la compétition. Face au club congolais du Tout Puissant Mazembe, dimanche soir au stade Saniat Rmel, les hommes de Sergio Lobera ne sont pas parvenus à stopper l’hémorragie de perte de points. Sachant plus tôt le résultat du match opposant le club égyptien de Smouha au soudanais Al Hilal (0-2), les supporters du MAT exaltaient prématurément leur joie puisque les Pharaons n’ont pas enchaîné deux victoires successives.

Mais contre toute attente, le seul représentant marocain dans cette compétition a laissé filer une belle occasion de remonter dans le classement en se contentant d’un nul.
Les poulains du coach espagnol, qui disputent la C1 pour la deuxième fois, ne sont pas parvenus à rattraper leur retard après leur défaite dès leur entrée en lice face aux Egyptiens de Smouha (2-3).

Leur match contre les Congolais était disputé mais dominé par la crainte de chaque partie de concéder des buts. Néanmoins, les visiteurs se sont montrés à plusieurs occasions très incisifs menaçant des fois sérieusement le portier El Youssfi lequel a sorti une prestation de haute facture, comme pour expier les erreurs commises lors de la précédente rencontre en Alexandrie.
Devant une formation tétouanaise atone, Mazembe multipliait les raids et a failli scorer en seconde période si Mortada Fal n’était pas intervenu pour dégager une balle qui se frayait un chemin vers les filets. Devant le cafouillage de la charnière défensive et l’imprécision du bloc offensif, Lobera décida de donner un nouveau souffle à son équipe.

Il fait appel à Yassine Lekhal qui rejoint de nouveau le MAT. L’ex-joueur du Wydad ne parvient finalement pas à trouver le sésame et délivrer un Saniat Rmel plein comme un œuf d’une grande pression. Au final, le score inscrit au marquoir (0-0) demeure inchangé.

Au classement du groupe A, le club soudanais d’Al Hilal s’empare de la première place (4 pts) grâce à sa victoire face à Smouha (2e/3 pts). Le TP Mazembe se classe, lui, à la troisième place (2 pts) au moment où le MAT reste dernier au classement avec un seul petit point. Lors de la 3e journée, TP Mazembe, quadruple vainqueur de la compétition, jouera à Alexandrie face à Smouha le 24 juillet. Le MAT accueille, lui, Al Hilal le 26 juillet dans ce qui semble être un match capital pour la suite de l’aventure.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: Le Raja cale, l’AS FAR en profite

Après le faux pas du Raja à Tétouan, l’AS FAR ne s’est...

Sports

L’Inter déroule à Lecce

L’Inter Milan a enchaîné une dixième victoire toutes compétitions confondues en allant...

Sports

Liverpool s’adjuge la Coupe de la Ligue

Liverpool a remporté la Coupe de la Ligue anglaise dimanche à Wembley,...

Sports

Coupes africaines: Berkane assure, le Wydad ravive ses espoirs

A une journée de la clôture de la phase de poule, la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux