Sports

Ligue des champions d’Afrique: Le Wydad à l’assaut du Jwaneng Galaxy à Marrakech

Phase de groupes
Le Wydad, unique représentant des couleurs nationales après l’élimination de l’AS FAR, recevra le Jwaneng Galaxy de Botswana samedi à Marrakech.

Première compétition de football de clubs en Afrique, la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF fait son retour cette semaine avec la programmation des phases de groupes de l’édition qui débutent officiellement ce vendredi.
Après un tour préliminaire intense qui a vu quelques dénouements et rebondissements intéressants, c’est désormais aux 16 clubs regroupés en quatre groupes de quatre de reprendre leur quête de gloire continentale.
L’action débutera officiellement en Égypte ce vendredi 24 novembre lorsque Pyramids accueillera le quintuple champion, le TP Mazembe, avide de succès continental après avoir remporté le trophée de la Ligue des champions pour la dernière fois en 2015.

Finaliste de la saison dernière, le Wydad cherchera à effacer rapidement sa déception en Ligue africaine de football en accueillant samedi soir le Jwaneng Galaxy, tandis que les Mamelodi Sundowns, tout juste sortis de leur triomphe dans l’AFL, affronteront les Mauritaniens de Nouadhibou dimanche après-midi. En Tanzanie, le Simba AC accueille le géant ivoirien Asec Mimmosas dans une rencontre du groupe B qui promet du beau spectacle samedi après-midi.

Plus tard dans la soirée, un duel tunisien voit l’ES Tunis accueillir l’ES Sahel à Tunis, les deux équipes cherchant à ramener le trophée en Tunisie.
Dans une autre rencontre passionnante, Al Ahly accueillera l’équipe ghanéenne Medeama au Caire alors que les détenteurs du record de la compétition cherchent à défendre leur titre.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus