A l’issue de la deuxième journée, l’AS FAR et le Raja se sont contentés du nul. Un résultat qui n’est pas pour déplaire aux Militaires, mais qui complique la tâche des Verts, derniers du groupe avec un seul point.
L’AS FAR tout comme le Raja Casablanca n’ont pu mieux faire que de se partager les points avec leurs adversaires respectifs. A domicile, les Militaires recevaient un gros client, à savoir le Mamelodi Sundowns, une formation sud-africaine qu’on ne présente plus.
Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes n’ont pas fait les choses à moitié. Elles ont mis une grande intensité, optant pour un jeu offensif et rapide. Cependant, le pressing en bloc haut qu’elles ont exercé n’a pas permis aux joueurs de créer des occasions franches. Après le quart d’heure du match, l’AS FAR s’est montrée plus dangereuse. A la 29-ème minute, Youssef Alfahli a été bousculé dans la surface de réparation mais l’arbitre mauritanien de la rencontre Dahane Beida a estimé que le tacle était légal. La fin de cette mi-temps stérile a été musclée. Mohamed Rabie Hrimat a failli se faire expulser après un accrochage avec un attaquant sud-africain. L’arbitre lui a finalement sorti un carton jaune. En deuxième mi-temps, les Militaires ont cherché l’ouverture du score. A la 55-ème minute, Amine Zahzouh a été tout près de marquer le premier but, mais son coup franc à l’entrée de la surface de réparation a été difficilement sorti par Ronwen Williams. Quelques minutes après, Anas Bach a bien placé un tir droit à ras de terre mais Williams a été encore décisif. A la 62-ème minute, Zahzouh, inarrêtable, a décoché un tir enroulé puissant du pied droit… Williams est impérial.
Cependant, sur leur première occasion en deuxième mi-temps, les Sud-Africains ont ouvert le score par Iqraam Rayners à la 65è minute, en profitant d’une glissade de Augusto De Jesus à l’entrée de la surface.
Les Militaires n’ont, néanmoins, pas été bouleversés par cette ouverture du score contre le cours du jeu. A la 73-ème minute, le maestro, Rabie Hrimat, a égalisé la mise en concluant une belle action sur le côté droit. Lors de la conférence de presse d’après match qui s’est soldé par un nul (1-1), l’entraîneur des Militaires, Hubert Velud, a souligné que son équipe «a été à la hauteur de ce choc». «C’est une bonne soirée conclue par un bon point», a-t-il dit.
Hubert Velud a relevé que ses joueurs ont fait preuve de force mentale et su réagir pour égaliser la mise après l’ouverture du score du Mamelodi Sundowns, notant que ses joueurs étaient «forts dans la construction du jeu». «Il fallait bien défendre face à une équipe qui maîtrise parfaitement le jeu, tout en restant efficaces sur les offensives», a-t-il expliqué. S’agissant du prochain match face aux Congolais de Maniema Union AC, Hubert Velud a fait savoir que l’AS FAR fera le déplacement pour arracher les trois points et conforter sa position de leader d’un groupe très serré.
C’est contre ce redoutable adversaire que le Raja a été pour sa part confronté loin de ses bases. Les Verts, malgré la ferme volonté de décrocher la première victoire de la phase de groupe, ont été surpris par la solidité des Congolais. Bien qu’ils aient été menés au score dès la 17ème minute par Younes Najjari, les locaux ne se sont pas économisés pour parvenir à leur fin. A la 80ème minute, un missile de Joseph Bakasu a permis aux siens de recoller au score. Le score de parité restera par la suite inchangé jusqu’au coup de sifflet final. A l’issue de cette journée, l’AS FAR reste leader du groupe B avec 4 points, devant Mamelodi Sundowns et Maniema Union AC (2 pts), alors que le Raja est dernier avec une seule unité.
Pour sa prochaine sortie dans le cadre de la 3ème journée de cette compétition, le Raja de Casablanca se déplacera la semaine prochaine chez Mamelodi Sundowns.