Sports

Ligue des champions d’Afrique : Sans faute pour le Raja, premiers points pour le Wydad

© D.R

Phase de poules : Le Wydad et le Raja de Casablanca ont bien négocié la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions Total Energies de la Caf. Le Raja est de plus en plus proche d’une qualification prématurée pour le prochain tour.

Le Raja de Casablanca a clairement montré ses intentions pour cette saison de Ligue des champions CAF TotalEnergies en surclassant un nouvel adversaire.
Après sa victoire méritée samedi soir face à Horoya AC au complexe sportif Mohammed V, le Raja prend la tête de son groupe avec 9 points. A Casablanca, le Horoya n’a pas fait le poids devant des Rajaouis déterminés et qui ont dominé la partie avec une possession de plus de 63% et une précision de passes de plus de 80%.
A trois minutes de la mi-temps, Hamza Khabba ouvre la marque pour les locaux après une passe décisive de Jamal Harkass. Troisième but de Khabba lors de cette phase de poules de la compétition phare des clubs dans le continent.

Au retour des vestiaires, les poulains de l’ancien sélectionneur tunisien Mondher Kebaier haussent le ton et passent à la vitesse supérieure même après une action d’Asley Soumah.
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre, Naoufel Zerhouni aggrave le score avec un second but et permet au Raja de tenir sa troisième victoire consécutive pour faire un grand pas dans la qualification pour les quarts de finale.

S’agissant du Wydad, malgré une prestation poussive et qui laisse beaucoup à désirer, il est parvenu à réaliser l’essentiel et à s’imposer la veille sur le plus petit des scores face aux Angolais du Petro Atletico. Il s’agit de la première victoire du Wydad cette saison en phase de groupes. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Yahya Jabrane sur penalty après une faute de Pedro Francisco sur Mohamed Ounajem dans la surface de réparation (34′). Les Rouge et Blanc ont essayé à plusieurs reprises de s’attaquer aux bois d’Azulao mais en vain.
Lors de la seconde période, les joueurs du Petro Atletico sont montés d’un cran afin de recoller au score.

Une victoire importante pour le champion en titre qui défiera les mêmes joueurs du Petro Atletico lors de la prochaine journée et essaiera d’aller chercher une place en quarts de finale. Dans le même groupe, le club congolais de l’AS Vita Club s’est imposé à domicile face à la formation algérienne de la JS Kabylie sur le même score samedi au stade Alphonse Massambat-Débat à Brazzaville. Un résultat qui pourrait permettre au Wydad de s’emparer des commandes vendredi contre les Congolais en match en retard comptant pour la première journée. Le classement actuel positionne Petro Atlético et la JS Kabylie en tête avec 4 points chacun, tandis que le Wydad de Casablanca et l’AS Vita Club occupent ex aequo les troisième et quatrième places avec 3 points.
Par ailleurs, au Caire, Al Ahly a été surpris par le club sud-africain de Mamelodi Sundowns en faisant match nul 2-2.

Les vainqueurs de l’édition 2016 de la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu (34’) par l’intermédiaire de Shalulile. Abdelmoneim égalise pour les Egyptiens à l’heure avant que Hussein El Shehat ne donne l’avantage pour Al Ahly quinze minutes plus tard. Sans baisser les bras, Mamelodi Sundowns réussit à revenir à la marque par l’intermédiaire de Morena (80’). Avec 7 points au compteur, Mamelodi Sundowns occupe la première place du groupe B alors qu’Al Ahly pointe à la troisième position avec 1 point et un match en retard…

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux