Ligue des Champions de la CAF (Groupe C/3è journée) : Le Raja confirme, le WAC respire

Ligue des Champions de la CAF (Groupe C/3è journée) : Le Raja confirme, le WAC respire

Bien en jambes en deuxième mi-temps, les hommes de Jamal Sellami ont dominé l’adversaire et failli tripler la mise à plusieurs reprises.

Bonne opération du Wydad et du Raja en Ligue des champions de la CAF. Le premier a signé samedi sa première victoire dans la phase des poules, alors que les Verts n’ont pas laissé filer l’occasion d’évoluer devant leurs supporters en remportant le derby maghrébin face à la Jeunesse sportive de Kabylie

Ainsi, le Wydad de Casablanca s’est offert les trois points de la victoire face au club angolais le Petro Atletico de Luanda (4-1), au terme d’un match comptant pour la troisième journée du Groupe C de la Ligue des champions de la CAF, disputé samedi soir sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Les hommes de Zoran Manojlovic ont ouvert le score à la 29è minute par le biais d’Ayoub El Kaabi avant que Tony Ribero n’égalise pour le camp adverse. A dix minutes de la fin de la rencontre El Kaabi a redonné l’avantage aux Wydadis qui vont aggraver le score 5 minutes plus tard grâce au but contre son camp de Wilson Pinto Gaspar.

Lors du temps additionnel, El Kaabi signe un hat-trick en inscrivant le quatrième but des Rouge et blanc sur penalty qui permet au club de Casablanca de décrocher les trois points de la victoire. Au terme de la rencontre, le WAC occupe la deuxième position avec 5 points, derrière Mamelodi Sundowns toujours leader du classement avec 7 points. Le club algérien de l’Union Sportive Medina d’Alger est troisième avec deux points tandis que l’adversaire du jour du WAC est dernier avec un unique point. Lors de la 4ème journée qui se disputera le 10 janvier, le Wydad sera en déplacement en Angola pour croiser le fer avec son adversaire du soir.

Toujours pour le compte de la même journée, le Raja de Casablanca s’est offert, vendredi, une nette victoire à domicile face à la Jeunesse sportive de Kabylie (2-0).
Il a fallu attendre la seconde période pour voir la première réalisation de la rencontre, signée Ben Malango (51è) en faveur des Verts qui, trois minutes plus tard, surprennent les Algériens de la JSK, en doublant la mise par le biais de Soufiane Rahimi (54è).

Bien en jambes en deuxième mi-temps, les hommes de Jamal Sellami ont dominé l’adversaire et failli tripler la mise à plusieurs reprises. En effet, les coéquipiers de Mohsine Moutouali se sont créé plusieurs occasions mais ont péché sur la dernière touche conservant toutefois l’avantage des deux buts. Au terme de cette troisième journée, le Raja conserve la deuxième position du groupe D, derrière l’Espérance de Tunis toujours leader du classement avec 7 points au terme de son match nul face au club congolais de l’AS Vita club (un seul point). Pour leur part, les Algériens reculent d’une place pour se positionner troisièmes avec trois points.

Lors de la quatrième journée, les Verts seront en déplacement chez cette même JSK.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *