La saison noire de ManU, seulement 6e de la Premier League, a connu un nouvel épisode avec ce revers au Pirée sur des buts de Dominguez et Campbell, qui compromet ses chances d'accéder au Top 8 européen.
Le calvaire se poursuit pour le successeur d'Alex Ferguson, David Moyes, totalement désemparé et qui voit peut-être s'éloigner son dernier espoir de sauver ce terne premier exercice à la tête des Red Devils par un beau parcours sur la scène continentale.
Il faudra désormais un exploit à Old Trafford, le 19 mars, pour que les Mancuniens, triple vainqueurs de la C1, puissent sauver leur peau face à des Grecs qui ont visiblement bien encaissé le départ à Fulham de leur buteur Mitroglu au mercato d'hiver.
Le Borussia est lui en revanche quasiment qualifié. Le finaliste de la dernière édition doit une nouvelle fois remercier son "serial buteur" Robert Lewandowski, auteur d'un doublé (6 buts en C1) face au Zenit St Petersburg (4-2).
Les Allemands n'ont finalement pas été déstabilisés par leur surprenante défaite samedi en championnat contre le relégable Hambourg (3-0) ni par l'absence sur blessure de plusieurs cadres (Bender, Subotic, Blaszczykowski, Gündogan) et devraient poursuivre leur aventure européenne.
Dans une enceinte dont une partie avait été fermée après la sanction prise par l'UEFA pour "comportement raciste à travers une banderole" de certains supporteurs lors du déplacement chez l'Austria Vienne, les Russes, qui disputaient leur premier match officiel de l'année, ont sans doute payé leur manque de compétition.