Sports

Ligue des champions féminine de la CAF L’AS FAR bat l’AS Mandé du Mali et passe en demies

L’AS FAR n’a pas eu à forcer pour officialiser sa qualification en demi-finale après avoir battu la formation malienne l’AS de Mandé sur le score de 2 buts à 0.


L’équipe marocaine l’AS FAR s’est qualifiée en demi-finale de la 3-ème édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) après sa victoire, dimanche soir, par 2 à 0 contre son homologue l’Association sportive de Mandé du Mali, dans un match de la 3è journée du Groupe B disputé au stade Laurent Pokou de San Pedro, en Côte d’Ivoire.
Le premier but a été marqué à la 5ème minute par la joueuse malienne Fatou Dembélé contre son camp, donnant ainsi l’avantage à l’équipe marocaine. A la 37ème minute du jeu, Fatima Tagnaout creuse l’écart grâce à un penalty.
Dans l’autre match de ce groupe, l’équipe Huracanes de la Guinée équatoriale s’est inclinée face à son homologue ghanéenne Ampem Darkoa par 1-3.
Avec cette victoire, l’AS FAR, tenante du titre, occupe la 2-ème place du groupe B avec un total de 6 points, derrière Ampem Darkoa du Ghana (6-points). En demi-finale, l’AS FAR jouera contre l’équipe sud-africaine Mamelodi Sundowns, alors que le Sporting Casablanca sera opposé à Ampem Darkoa du Ghana.
Ce dernier a poinçonné son ticket après sa large victoire, samedi soir, face à son homologue tanzanienne le JKT Queens par 4-1. Les Marocaines ont ouvert le score à la 30ème minute par un but de Meryem Hajri sur penalty, avant que Chaymaa Mourtaji et N’guessan Nadeje Koffi ne creusent l’écart respectivement aux 39è et 47è minutes du jeu.
Les matchs de la demi-finale se joueront mercredi et la finale le 19 novembre. La Ligue des champions féminine de la CAF, la plus importante compétition continentale de clubs de football féminin en Afrique, met aux prises les championnes des six zones de la CAF. Les deux éditions précédentes ont eu lieu en Egypte en 2021 et au Maroc en 2022.

Articles similaires

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

Sports

Botola Pro D1 inwi : Le MCO tient une AG extraordinaire pour élire un nouveau bureau dirigeant

Le Mouloudia d’Oujda (MCO) a annoncé, mardi, la date et le lieu...

Sports

Participation honorable de l’USC Sidi Ali Unloch Team au Tour de Colombie

Après avoir remporté l’Africa Tour en 2023, l’Union sportive de Casablanca, Sidi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux