Titres
L’AS FAR s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions (LDC) féminine de la CAF 2025, après sa victoire face au club congolais TP Mazembe. Elle défiera l’ASEC Mimosas vendredi dans une finale inédite.
Le décor est planté pour la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, qui opposera vendredi les anciennes championnes de l’AS FAR aux débutantes de l’Asec Mimosas lors de cette finale très attendue.
Après une nouvelle édition passionnante du tournoi de clubs le plus prestigieux d’Afrique, l’AS FAR et l’Asec Mimosas sont les deux derniers prétendants au titre de la Ligue des champions féminine de la CAF 2025, qui se déroulera au stade du canal de Suez à Ismaila, en Égypte.
En plus du titre tant convoité, les vainqueurs de 2025 se qualifieront pour les barrages de la Coupe des champions féminine de la FIFA, ce qui rendra le match de vendredi encore plus serré. Le parcours des deux finalistes jusqu’en finale a tout simplement été exceptionnel, au terme d’une phase de groupes et d’une phase de demi-finales particulièrement difficiles.
L’AS FAR, qui a conservé son statut de favori, a terminé en tête du groupe A avec deux victoires et un match nul avant de battre le TP Mazembe 4-2 aux tirs au but en demi-finale, dans ce qui était une répétition de la finale de la saison dernière.
Leurs adversaires ont également été à la hauteur lors de la phase de groupes, terminant avec le même nombre de points (deux victoires et un match nul), avant de devancer le FC Masar grâce à une victoire étriquée sur le score de 1-0 mardi.
La finale de vendredi promet un duel passionnant entre deux équipes aux forces opposées, très proches l’une de l’autre.













