Sports

Ligue des champions : Le Brésilien Adriano écarté de l’épreuve

© D.R

L’attaquant international brésilien de l’Inter, Adriano, ne disputera pas la Ligue des champions cette saison, ce dernier n’ayant pas été inscrit auprès de l’organisation pour disputer l’épreuve, selon la liste de 25 joueurs publiée tard samedi par le club lombard.
Adriano, 25 ans, est actuellement le 5e choix en attaque derrière le Suédois Zlatan Ibrahimovic, le Hondurien David Suazo ainsi que les Argentins Julio Cruz et Hernan Crespo. Le Brésilien, qui avait refusé d’être prêté il y a quelques jours (en cas  de départ, il voulait un transfert ferme et définitif), ne pourra donc disputer  que le championnat et la Coupe d’Italie cette saison. Lors des deux premières journées de championnat (1-1 face à l’Udinese il y a une semaine, victoire 2 à 0 à Empoli samedi soir), Adriano n’a pas été convoqué par l’entraîneur Roberto Mancini. La saison passée, Adriano, déjà rarement à son avantage sur le terrain à  l’exception de quelques mois d’hiver (23 matches et 5 buts), avait plusieurs fois mis en colère son entraîneur et ses dirigeants en raison, notamment, de sorties nocturnes répétées et remarquées.
Vendredi, au cours d’un point-presse, Roberto Mancini avait expliqué à  propos du Brésilien: «Il sait très bien ce que nous pensons, le club et moi-même. Il sait ce que le club a fait pour lui et nous savons ce qu’il a fait pour l’Inter quand les choses se passaient bien. (…) Cela ne dépend pas seulement de nous de faire en sorte qu’Adriano redevienne le joueur qu’il était  il y a deux ans ou celui qu’il était la saison passée entre novembre et janvier. Cela dépendra aussi beaucoup de lui».

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...