Sports

Ligue des champions : Un Paris SG magique contre Chelsea

© D.R

Le Paris SG a surpris Chelsea, remportant 3 à 1 son quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes, mais les Parisiens ont perdu Ibrahimovic sur blessure.

Tout a basculé en seconde période. Alors que Chelsea semblait parti pour obtenir un très bon nul après avoir atteint la pause sur le score de 1 à 1, David Luiz a marqué contre son camp sous la pression de Lavezzi (2-1, 61e). Puis Pastore, joker entré en fin de match, celui que l'on n'attendait pas comme joueur décisif, corsait l'addition (3-1, 90+3).

La joie des Parisiens aura toutefois été un peu gâchée par la blessure d'Ibra, qui se claquait, tout seul en courant, derrière la cuisse droite peu avant l'heure de jeu. Si cette blessure se confirmait, le Suédois ne pourrait sans doute pas tenir sa place au match retour à Stamford Bridge.

Mais les Parisiens peuvent se passer de leur Suédois si leurs Argentins, Lavezzi et Pastore, maintiennent leur niveau au match retour.

Le PSG voulait savoir s'il était taillé du bois dont on fait les champions face à Chelsea. La réponse est non au regard de la première période. Mais oui au regard de la seconde où le PSG, avec un Lavezzi sensationnel, a poussé Chelsea –et plus particulièrement David Luiz– à la faute, avant la touche finale de Pastore.

En première période, Ibrahimovic était retombé dans ses travers, ne réussissant pas à imprimer sa marque dans ce rendez-vous, comme à chaque fois dans sa carrière quand l'enjeu devient vraiment important.

 

Articles similaires

Sports

Mohcine Bouriga finalise son transfert au club suisse FC Sion

Le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès a annoncé le transfert de...

Sports

Coupes africaines: Le Raja, l’AS FAR et la RSB à l’épreuve

Après un premier tour couronné de succès, les trois clubs marocains s’apprêtent...

Sports

Botola Pro D1 inwi Une journée tronquée mais passionnante

Le championnat national reprend ses droits avec une nouvelle journée marquée par...

Sports

Championnat d’Afrique des nations juniors de handball: Le Maroc dompte le Mali

La sélection marocaine U21 de handball a dominé, mardi, son homologue malienne...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus