Sports

Ligue des nations : La France domine le Brésil et défiera l’Italie en quarts

© D.R

L’équipe de France, championne olympique en titre, a dominé le Brésil 3 sets à 2, dimanche à Manille, pour sa dernière rencontre de groupe et défiera l’Italie en quart de finale de la Ligue des nations de volley.


Les Bleus, sûrs de participer au Final 8 de Lodz, attendaient de connaître leur adversaire. Ayant fini 6e au classement, ils affronteront le 3e, à savoir les Italiens, champions du monde en titre, vendredi. Un gros morceau pour l’ultime répétition avant les Jeux de Paris (26 juillet-11 août).
En attendant, renversés la veille par le Japon en cinq sets, ils ont cette fois prévalu in extremis (25-23, 27-29, 13-25, 25-19, 18-16) face aux Brésiliens.
Face à l’équipe dirigée par Bernardinho, éphémère sélectionneur de la France, les lauréats de l’épreuve en 2022 étaient toujours privés de leur star Earvin Ngapeth qui soigne une lésion musculaire et pourrait effectuer son retour à la compétition à point nommé la semaine prochaine.
S’ils ont conclu la première manche, mal entamée, sur un magnifique smash de Théo Faure, auteur de 29 points, les Tricolores ont également pu compter sur Kévin Tillie.
Distancés à nouveau ensuite dans le deuxième set, ils sont parvenus à revenir au score avant de céder sur la quatrième balle de set des Brésiliens.
Le troisième set a été à sens unique en faveur des Canarinhos mais les Français ont haussé leur niveau pour s’emparer de la manche suivante.
Dans le tie-break décisif, les hommes d’Andrea Giani, menés 13-10, ont inversé la tendance et conclu sur leur quatrième balle de match.

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid présentera Kylian Mbappé mardi à Bernabeu

Le Real Madrid présentera officiellement son nouvel attaquant Kylian Mbappé le 16...

Sports

Le Marocain Achraf Laâziri prêté au RWD Molenbeek

Le club belge du RWD Molenbeek a annoncé, mercredi, l’arrivée en prêt...

Sports

Avec un parcours historique à la World Surf League (WSL): Ramzi Boukhiam se prépare aux Jeux olympiques de Paris

Le champion de surf marocain Ramzi Boukhiam est déterminé à faire bonne...

Sports

Ahmed Bennani Zahouan élu nouveau président de la FRMV

L’assemblée générale élective du comité fédéral de la Fédération royale marocaine de...