Sports

Ligue Europa : Déplacement périlleux pour le FC Barcelone chez Manchester United

© D.R

Choc : C’est l’affiche de rêve des barrages de l’Europa League ! Manchester United et le FC Barcelone se retrouvent pour une place en 8ème de finale de la Ligue Europa.  

Ce jeudi, de belles affiches vont séduire les passionnés du ballon rond. Il y a une semaine, les Red Devils ont réussi un tour de maître en accrochant le Barça (2-2) au Camp Nou Spotify ! Ce soir, les hommes de Ten Hag seront en position de force pour tenter de décrocher leur qualification à Old Trafford.
Sur leur pelouse ils sont quasiment implacables et les chiffres l’attestent (1 seule défaite en Premier League pour 8 buts encaissés en 12 journées) et l’ont encore prouvé face aux Foxes de Leicester City (victoire 3-0) dernièrement.
Les Reds Devils affichent une moyenne de 2 buts inscrits par match disputé devant leur public cette saison. À Old Trafford, ils tenteront de poursuivre un bilan exceptionnel de 17 victoires sur 21 prestations toutes compétitions confondues et après y avoir fait tomber des équipes comme Arsenal, Tottenham et plus récemment Manchester City, les hommes de Ten Hag n’auront aucune raison de trembler face au Barça.
Fort de ses 8 matchs consécutifs sans défaite, Manchester United ne compte pas de son côté céder cette qualification européenne devant son public.
Il reste d’ailleurs en course pour 4 différents titres cette saison et rien ne semble pouvoir freiner l’équipe de Ten Hag qui monte en puissance depuis la reprise des compétitions. Le Barça arrive néanmoins avec l’ambition de ne pas réitérer un second fiasco sur la scène européenne et avec une attaque aussi redoutable que la sienne, il ne fait aucun doute que la résilience défensive des Mancuniens sera mise à rude épreuve.
Cependant, le Barça sans Gavi, Pedri et Dembélé, sera sous pression et à l’évidence son serial buteur sera attendu au tournant pour faire la différence et sauver son équipe d’une seconde élimination en Europe cette saison. Robert Lewandovski reste actuellement le meilleur buteur de Liga depuis son arrivée en Espagne et très certainement le meilleur atout offensif des Blaugrana pour changer la donne à Manchester. Par ailleurs, le FC Séville qui s’était nettement imposé à domicile face au PSV Eindhoven sur le score de 3 buts à 0 fera le déplacement avec sérénité.
La liste de l’entraîneur de Séville, Jorge Sampaoli, comprend 17 joueurs de l’équipe qui a disputé le match aller avec notamment la présence de Yassine Bouno et Youssef En-Nesyri, buteur au match aller.
L’entraîneur argentin a complété sa liste avec d’autres joueurs, dont Joan Jordan et Ivan Rakitic, après s’être remis de leurs maladies.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...