Ligue Europa : L’Inter en finale après une démonstration face au Shakhtar

Ligue Europa : L’Inter en finale après une démonstration face au Shakhtar

L’Inter Milan, grâce à son duo offensif Lautaro-Lukaku en feu, s’est fait plaisir face au Shakhtar Donetsk lundi en demi-finale de la Ligue Europa (5-0) pour décrocher sa première finale européenne depuis dix ans, où le club italien défiera les spécialistes de la C3 du FC Séville.

Paradoxalement dépossédés du ballon une bonne partie du match par des Ukrainiens joueurs mais inoffensifs, les Milanais se sont montrés redoutablement efficaces devant le but, avec à la clé des doublés pour Lautaro Martinez (19e et 74e) et Lukaku (78e et 84e) et une tête sur corner de D’Ambrosio (64e), dans le stade sans public de Düsseldorf.
Le FC Séville, avec ses cinq Ligues Europa glanées en autant de finales depuis 2006, pourra compter en finale, vendredi à Cologne, sur la force de l’habitude.
Mais l’Inter pourra à coup sûr s’appuyer sur l’état d’esprit impeccable et la confiance retrouvée affichés en Allemagne pour espérer enfin dépoussiérer son armoire à trophées, où la Ligue des champions de 2010 ne masque pas les récentes années blanches (depuis une Coupe d’Italie en 2011).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *