Sports

L’Inter déroule à Lecce

© D.R

L’Inter Milan a enchaîné une dixième victoire toutes compétitions confondues en allant largement s’imposer 4-0 à Lecce (14e), grâce notamment au 100e but de Lautaro Martinez, dimanche lors de la 26e journée.


Les hommes de Simone Inzaghi conservent 9 points d’avance (avec un match en moins) sur la Juventus, victorieuse sur le fil de Frosinone (3-2) à Turin grâce à un but de Daniele Rugani.
Contre Lecce, Inzaghi avait procédé à sept changements par rapport au match de Ligue des champions remporté dans la semaine à domicile face à l’Atlético Madrid (1-0).
Après un début poussif, l’Inter a retrouvé son efficacité offensive.

Comme lors des deux précédentes journées de championnat, les Intéristes ont trouvé quatre fois le chemin des filets pour porter leur total de buts à 63 cette saison. Lautaro Martinez a inscrit un doublé (15e, 56e), ses 99e et 100e buts sous le maillot nerazzurro en Serie A. L’Argentin devient le troisième étranger de l’histoire de l’Inter à franchir la barre des 100 buts derrière le Hongrois «Stefano» Nyers dans les années 50 et plus récemment son compatriote Mauro Icardi.
L’attaquant de 26 ans caracole toujours en tête du classement des buteurs de la Serie A cette saison avec 22 buts. Contre Lecce, il a été imité par ses coéquipiers Davide Frattesi (54e) et Stefan de Vrij (67e).
Outre la victoire de la Juventus et l’Inter, l’après-midi a vu Naples être rejoint en fin de match à Cagliari (1-1). Les champions d’Italie en titre piétinent toujours avec un troisième match nul de rang en une semaine toutes compétitions confondues et pointent à une lointaine 9e place en championnat.

Articles similaires

SportsUne

CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat

Le rideau sera levé, ce jeudi à Rabat, sur la Coupe d’Afrique...

Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du...

Sports

Nouveau nom, même objectif !

Mercure International Of Morocco, filiale du Groupe Mercure International, leader dans le...

Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus