Sports

L’Italie s’effondre devant la Corée

Désormais, les Coréens sont la bête noire des Italiens. Après l’exploit de la Corée du Nord face à la Squadra Azzura (1-0), lors de la coupe du monde 1966, c’est le tour cette fois-ci à son voisin du Sud de lui infliger une autre défaite. Des images d’une Italie à genou ont fait le tour du monde, à la grande déception des Tifosis italiens.
Dans une ambiance indescriptible, plus de 41 supporteurs, les Coréens ont laissé exploser leur joie après la qualification, pour la première fois, de leur équipe pour les quarts de finale du mondial 2002 aux dépens de l’un des grands favoris de cette compétition.
Un match à couper le souffle car la Corée du Sud n’a arraché son billet pour les quarts de finale qu’à trois minutes de la fin des prolongations.
Le «but en or» a été inscrit par l’attaquant Ahn Jung-Hwan, un joueur qui connaît très bien les Italiens puisqu’il évolue dans le Calcio au sein de la formation de Perouse. Le même joueur avait raté un penalty à la 5e minute.
Le deuxième pour la Corée du Sud après celui contre les Américains en match de poule. Après une courte période d’observation, les hommes de Trappatoni ont réussi à maîtriser leur sujet. Ils étaient les premiers à ouvrir le score grâce à un but de l’attaquant de l’Inter Milan, Christian Vieri, à la 18e minute.
Un avantage, qu’ils ont su préserver jusqu’à la 88e minute, avant de se faire rejoindre au score à deux minutes de la fin de la partie sur une grossière erreur de Christian Panucci, parfaitement exploitée par Seol Ki-Hyeon. Il faut dire que la rencontre dans son ensemble a été italienne.
Les coéquipiers d’Alessandro d’El Piero ont réussi à prendre l’ascendant au milieu malgré l’enthousiasme de leurs adversaires. À l’exception d’un tir d’Ahn (36) et d’un autre capté par Buffon (45), la défense italienne ne laissait pas les Sud-coréens tenter leur chance. En capitaine averti, Paolo Maldini exhortait ses équipiers de ne pas lâcher prise. Mais les Sud-coréens semblaient plus frais. Le tournant du match a été l’expulsion de Francesco Totti, après un second carton jaune pour une simulation de faute dans la surface (103). Le ko était proche. Quelques minutes plus tard, Hwang a raté la balle de match en n’ajustant pas sa tête alors qu’il était seul (112). Mais Ahn, malheureux après avoir raté son penalty, a réussi à débloquer la situation à trois minutes de la fin des prolongations. En quart de finale, la Corée du Sud sera affrontée à l’Espagne. Alors que l’Italie n’a plus que ses yeux pour pleurer son élimination.

Articles similaires

Sports

Les Coupes du monde du Kitesurf et du Wingfoil à Dakhla

La 14-ème édition de la Coupe du monde du Kitesurf «Prince Héritier...

Sports

Touarga-Wydad en match au sommet

Même à titre provisoire, l’UTS tout comme le Wydad veut se hisser...

Sports

Med Max Occitanie – Saïdia Resorts: Une nouvelle épopée maritime en Méditerranée

Le 25 septembre prochain marquera le début de la première édition de...

Sports

Une 2ème édition sous le slogan «Pour une pêche responsable»

Concours par équipes de pêche libre verticale en bateau

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus