Sports

Liverpool s’adjuge la Coupe de la Ligue

© D.R

Liverpool a remporté la Coupe de la Ligue anglaise dimanche à Wembley, en battant Chelsea au bout du suspense avec une réalisation de Virgil van Dijk en toute fin de la prolongation.


Le capitaine des Reds a délivré les siens de la tête sur corner à la fin de la prolongation (118e) devant le virage de ses supporters, offrant à l’entraîneur Jürgen Klopp, sur le départ, son premier trophée depuis 2022.
Le 10e triomphe de Liverpool dans la compétition s’est fait sans un grand nombre de stars blessées, notamment le trio d’attaquants Mohamed Salah, Darwin Nunez et Diogo Jota. L’équipe était également privée de Ryan Gravenberch, sorti sur une civière après une faute de Moises Caicedo en première mi-temps.

L’actuel leader de Premier League peut ainsi continuer à rêver d’un quadruplé avec la Coupe d’Angleterre et la Ligue Europa, lors de la saison d’adieu de son manager.
«En 20 ans de métier, c’est le trophée le plus spécial que j’ai gagné», s’est emballé Klopp, aux anges. «D’habitude, ces choses n’arrivent pas au football. Ce qu’on a vu aujourd’hui est si exceptionnel… Peut-être qu’on ne le reverra jamais», a-t-il insisté.
Ce résultat est un énième coup dur pour Chelsea et Mauricio Pochettino. Ils ont désormais perdu six finales consécutives à Wembley, dont trois contre Liverpool, en plus d’avoir gâché une multitude d’occasions.

Articles similaires

SportsUne

CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat

Le rideau sera levé, ce jeudi à Rabat, sur la Coupe d’Afrique...

Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du...

Sports

Nouveau nom, même objectif !

Mercure International Of Morocco, filiale du Groupe Mercure International, leader dans le...

Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus