L’OFPPT et la Sorec s’engagent à former 15 jockeys

L’OFPPT et la Sorec s’engagent  à former 15 jockeys

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) ont procédé, vendredi à Rabat, à la signature d’une convention de partenariat portant sur la formation de 15 jockeys dans la course de chevaux.

Cette convention, paraphée en marge de la 29è édition de la Semaine du cheval (21-27 juin) organisée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, a été signée par le directeur général de l’OFPPT, Larbi Bencheikh, et le directeur général de la Sorec, Omar Skalli, en présence du président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, du ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et du ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine.

Dans une déclaration conjointe à la presse, MM. Bencheikh et Skalli ont souligné qu’en vertu de cette convention, il sera procédé à la formation de 15 jockeys en vue de promouvoir et accompagner l’évolution de la course de chevaux au Royaume, ajoutant que les deux parties vont assurer incessamment la formation des jockeys dans des pays africains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *