Sports

L’ordre du jour du conseil de la FIFA dévoilé

© D.R

Espagne-Maroc-Portugal et une pincée d’Amérique du Sud pour le Mondial-2030, puis l’Arabie Saoudite en 2034: la Fifa attribue officiellement mercredi deux éditions de sa compétition reine.


Cette double décision sera soumise au vote, lors d’un Congrès virtuel de l’instance suprême du football mondial qui se tiendra à Bangkok.
Le dossier du trio Maroc-Espagne-Portugal sera donc présenté lors du 74e congrès extraordinaire, après avoir dépassé les exigences minimales requises. Cette candidature a reçu la note de 4,2 sur 5, en raison de ses atouts et de ses points forts, qui ont fait sa solidité et sa force.
«La candidature conjointe soumise par le Maroc, le Portugal et l’Espagne cherche à inspirer et à unir, en utilisant la passion collective pour le football à travers les trois pays, afin de rassembler les gens et transcender les frontières, renforçant ainsi les liens entre deux continents voisins et le monde entier. Cela résonne fortement avec l’appel de la FIFA «Le football unit le monde», souligne la FIFA.
Espagne et Maroc se disputent encore le match d’ouverture, et la finale, proposant respectivement le Santiago Bernabeu de Madrid ou le Camp Nou de Barcelone et la future enceinte Hassan II entre Casablanca et Rabat, qui ambitionne de devenir le «plus grand stade du monde» avec 115.000 places.
Le Portugal, organisateur de l’Euro-2004 mais jamais associé à un Mondial de football, propose de son côté les deux stades de Lisbonne et celui de Porto, et brigue une des demi-finales.
Pour rendre hommage à cette première édition historique, l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay se sont également portés candidats pour organiser 3 matchs d’ouverture de cette Coupe du monde.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus