970x250

L’Union Touarga accompagne le MAT en première division

L’Union Touarga accompagne le MAT  en première division

L’Union Touarga (UTS) a réalisé son rêve d’être promue en première division de football au terme de sa victoire (2-1) face à l’Ittihad de Khémisset, dimanche au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, lors de la 28è journée de la Botola Pro D2 «Inwi».

Avec 52 points, l’Union Touarga décroche le deuxième billet d’accès à l’étage supérieur. Le Moghreb de Tétouan avait déjà composté, dès la 25è journée, son ticket d’accession à la première division. L’équipe tourouguie, qui avait besoin d’un seul point pour valider sa montée, a profité notamment de la défaite de l’Olympique Dcheira (3è/42 pts) face au Chabab Atlas Khénifra (2-0) et du revers de la Jeunesse El Massira (4è/ 41 pts) à domicile face au Kawkab Marrakech (0-2). Pour Mohamed Benchrifa, directeur technique et entraîneur assistant du l’UTS, c’est un jour historique pour ce prestigieux club qui a alimenté le football national en grandes stars, comme Timoumi. «C’est le résultat d’un travail énorme de toutes les composantes du club, s’est-il félicité dans une déclaration à la MAP, affirmant que c’est amplement mérité car l’UTS est une équipe organisée et professionnelle, où se côtoient des joueurs chevronnés et de jeunes éléments. Personnellement, cette réalisation conforte mon choix pour le club et son projet sportif qui m’a convaincu», a-t-il confié.

De son côté, Abdelmoula Elkhanfari, directeur administratif de l’UTS, a assuré que cette ascension n’est pas le fruit du hasard et que la mission n’était pas de tout repos, «car nous avons eu affaire à des équipes expérimentées».
«Nous entamons une nouvelle phase où nous serons appelés à conserver notre acquis, mais les composantes du club, staff technique et responsables confondus, prendront en compte les défis à relever en élaborant leur projet pour l’avenir», a-t-il assuré.
Fondée dans les 1960 du siècle dernier, l’Union Touarga a fait des apparitions brèves en première division lors des saisons 1980-81, 1982-83 et 1986-87, avant de parvenir à conserver sa place en D1 plus longtemps après son ascension en 2004-2005.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.