Sports

L’USCM gagne son pari

© D.R

Il aura fallu deux heures quarante minutes pour départager les deux finalistes, le Polonais Adam Chadaj et le vainqueur de cette 1ère édition, Ivo Klec Klec. Tête de série n° 2, l’Allemand s’est imposé en deux sets à un (6-4, 6-7 (4-7), 6-4).  Le cadre, c’était le Tournoi international junior (ITF), connu sous l’appellation «Future» et doté cette saison de 15000 dollars, cette édition est organisée pour la première fois dans l’enceinte du Club de l’Union Sportive des Cheminots du Maroc.
Le coup d’envoi a été donné il y a une semaine, avec les rencontres qualificatives pour les non-classés, alors que les choses sérieuses n’ont démarré que mercredi dernier.
«Le tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions, le niveau est très bon, les jeunes talentueux tennismen marocains ont été prématurément éliminés, j’espère que les spectateurs se sont régalés durant ces 160 minutes qu’a durés la finale», a déclaré à «Aujourd’hui Le Maroc» le juge-arbitre Michel Rénaux.  
Le directeur de l’édition, Karim Cheikh estime que «la première expérience d’organiser un tournoi international, qui n’était qu’un rêve est à mon avis une façon de promouvoir le tennis marocain, qui doit passer par ce genre de tournoi. C’est aussi un stimulant pour les jeunes pratiquants qui viennent voir des rencontres opposant des concurrents de haut niveau. Concernant la finale, on peut affirmer c’est l’une des plus belles, tellement le bonheur du public était perceptible.»
De son côté, le directeur du club, Abdelaziz Zegmout, faisant part de sa satisfaction, celui-ci nous a déclaré que « le club a réussi le défi de l’organisation grâce à la conjugaison des efforts de tous ses membres, avec le soutien financier des sponsors, et il ne faudrait pas oublier  la presse sportive qui, à travers la large médiatisation accordée  à ce tournoi, lui a donné une grande dimension».
Pour revenir à la compétition, chez le  double messieurs, où le duo maghrébin, composé du Tunisien  Malek Jaziri et du Marocain Rabie Chakie, ont résisté honorablement en demi-finales face à la paire polonaise Adam Chadaj et Urban Filip qui, de leurs côtés, ont remporté la finale face au duo Ivo Klec (Allemagne) et Pospisil Jaroslav (Tchéquie) en deux manches.
Quant à la finale du simple messieurs, c’est la rencontre qui a procuré le plus de suspense et d’émotion durant les 160 longues minutes, durant lesquelles il fallait attendre l’ultime balle qui offrait le trophée au vainqueur, Ivo Klec, au détriment de Adam Chadaj.
La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée en présence de Rabï Khlii, directeur général de l’Office national des chemins de fer et Mohammed Mjid, président de la Fédération royale marocaine de tennis.
Le côté artistique n’a pas été omis. Ainsi, le comité organisateur a prévu deux soirées artistiques avec un orchestre andalou de la capitale.
Il est à signaler que les organisateurs ont facilité le travail aux journalistes, en mettant à leur disposition tous les moyens nécessaires pour l’accomplissement de leur travail.

Related Articles

Sports

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem : Yasmine Kabbaj hérite d’une chevronnée, Aya El Aouni attend une qualifiée

Trente des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de...

Sports

Coupe de la Confédération : La RSB fait un pas vers le sacre

Un bon résultat certes, mais eu égard aux efforts et aux multiples...

Sports

Saïdia : Clap de fin pour le championnat national scolaire de football d’excellence

Le rideau est tombé, samedi soir au Centre fédéral de formation de...

Sports

Special Olympics Morocco: La flamme des Jeux Régionaux 2025 atteint le sud

Ce rendez-vous sportif et humain s’inscrit dans le cadre du programme national...