Sports

Lyon se prend à rêver face à Caen

© D.R

Le podium reste d’ailleurs assez ouvert, puisque Marseille (contre Nancy), le Paris SG (face à Valenciennes) et Bordeaux (à Monaco), dotés de 32 points chacun, peuvent encore reprendre place sur ses deux dernières marches.
La première est trustée par l’OL, qui passe ainsi la trêve en tête pour la 5e fois de suite, et en retard d’un point seulement par rapport à la saison dernière. Alors qu’il restait sur quatre matches sans victoire en championnat, Lyon s’est retiré par le haut du suspense dominical avec un but de Benzema (son 10e cette saison) avant la mi-temps – une superbe frappe sèche du gauche en lucarne, au lendemain de son 21e anniversaire.
Derrière, en attendant le trio Marseille-Paris-Bordeaux, on n’abdique pas. Rennes, témoignant une nouvelle fois son refus de la défaite (une seule cette demi-saison en L1), est parvenu dans le dernier quart d’heure à surmonter le but de Lorient, grâce à Gyan et Sow. Même si sa place sur le podium ne pourrait être qu’éphémère, Rennes a en tout cas pris les galons d’équipe surprise de la première partie de la saison.
«On a 32 points, c’est ce qui compte. Peu importe la place. Cela veut dire qu’on a fait une partie de saison de qualité»: Rudi Garcia s’est félicité que son équipe de Lille confirme son rôle de trublion dans le haut de tableau, en balayant Le Havre (3-1), toujours bon dernier et qui n’a pas offert d’état de grâce à son nouvel entraîneur Frédéric Hantz. Toulouse et Nice, en embuscade également, se voyaient bien en équipe surprise, mais ils se sont neutralisés (2-2) et se classent 7e et 8e. Avec un nouveau doublé à son actif, le Toulousain Gignac s’est lui détaché en tête du classement des buteurs, avec désormais 12 réalisations. Saint-Etienne a battu Auxerre (2-0, dont le 4e but de Gomis) et porté à cinq points l’écart avec la zone de relégation. Les Auxerrois, toujours en panne offensive, restent embourbés à la 15e place.
Grenoble, l’autre équipe en mal de buts, a brisé sa série de six matches consécutifs sans marquer en battant Le Mans (2-1). Grenoble ne s’était plus imposé depuis deux mois, et freine sa dégringolade.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux