Manchester sans trembler, le Bayern sans surprise

Manchester United a effacé sans trembler sa dette du match aller (0-1) en assommant à Old Trafford les Hongrois de Zalaegerszegi (5-0), mardi en troisième tour préliminaire retour de Ligue des Champions de football, et s’est qualifié pour la première phase de C1 avec le Bayern Munich, l’Inter Milan, le Feyenoord Rotterdam et le RC Genk.
La soirée a été particulièrement belle pour le football anglais puisque Fulham s’est qualifié dans le même temps pour la coupe de l’UEFA, en remportant sa finale retour de coupe intertoto devant Bologne (3-1) grâce à un coup du chapeau du Japonais Junichi Inamoto. Les Allemands de Stuttgart sont également qualifiés pour la C3 après avoir battu, en fin de match, les Français de Lille (2-0) alors que Malaga, vainqueur à l’aller 1 à 0, a remporté le duel espagnol en faisant match nul face à Villarreal (1-1). À Manchester, les stars ont donné de leur personne pour éviter une humiliante élimination contre les quasi-inconnus hongrois. Ruud Van Nistelrooy (auteur d’un doublé), David Beckham puis Paul Scholes ont tué le suspense en vingt minutes.
Les «Red Devils» accompagneront donc Arsenal et Liverpool en C1, un chemin que souhaite suivre mercredi Newcastle, en ballotage favorable face aux Bosniaques du FK Zeljeznicar (1-0 à l’aller). Sans surprise, le Bayern Munich a confirmé à domicile face au Partizan Belgrade (3-1) sa large victoire de l’aller (3-0). L’Inter Milan, à San Siro devant le Sporting Portugal (2-0), et Feyenoord, tenant de la coupe de l’UEFA, à Istanbul contre Fenerbahçe (2-0), ont également remporté des victoires synonymes de qualification. Les Belges du RC Genk, enfin, vainqueurs à l’aller (2-0), ont dû batailler ferme à Prague contre une équipe du Sparta remontée (2-4). Mercredi, le Milan AC, Barcelone et le Dynamo Kiev devaient les accompagner en première phase de C1.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *