Sports

Marathon des Sables 2024: Un nouveau sans-faute pour le trio marocain

© D.R

A l’instar de la première étape, le trio de tête 100% marocain a récidivé en s’adjugeant lundi la seconde étape longue de 41,1 km.

La deuxième étape du 38ème Marathon des Sables The Legendary a confirmé la domination des 3 favoris marocains, Mohamed, Rachid El Morabity et Aziz Yachou, qui creusent l’écart en tête du général. Chez les femmes, Aziza El Amrany s’envole déjà. Mais c’est demain, lors de l’étape longue (85 km et 1154m D+), désormais calée au 3ème jour de course, que le vrai combat des chefs commencera.
Après une première étape en boucle plutôt courte et roulante (31,1 km et 282 m D+), les choses se sont un peu corsées lors de la seconde étape. Dix km de plus étaient au programme, avec de beaux passages dans des canyons entre les massifs montagneux de cette région du Maroc totalement désertique et dépourvue de végétation. Comme dimanche, les deux frères El Morabity, Mohamed, tenant du titre, et Rachid, son grand frère, 9 fois titré sur le MDS, ainsi que Aziz Yachou, ont mené toute la course et ont fini ensemble dans la même seconde. Belle image de fraternité, ils se sont offert le plaisir de terminer main dans la main. Mais la belle harmonie risque d’être remise en question lors de l’étape longue.
Dans la course féminine, Aziza El Amrany n’a pas fait durer le suspense. Elle s’impose en 4h08mn, prenant la 17ème place au scratch du jour. Aziza Raji termine 2ème à 20mn de sa compatriote. La Néerlandaise Adriana Moser prend la 3ème place, 10 minutes plus tard.
Au classement général après 2 étapes, Mohamend El Morabity conserve 27 petites secondes d’avance sur son frère Rachid, et 29 sur Aziz Yachou toujours en embuscade. Hamid Yachou, 4ème, compte déjà 35 minutes de retard sur les 3 leaders.
Chez les femmes, Aziza El Amrany, 19ème au scratch, domine de la tête et des épaules. Aziza Raji pointe déjà à plus de 45 minutes, et Adriana Moser à 57 minutes de la leader marocaine.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...