Evénement
Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Marathon International de Marrakech annonce sa 36ème édition le dimanche 25 janvier 2026 dans un cadre des plus majestueux de l’emblématique ville impériale des Almohades. Le Marathon est initié et organisé par l’Association Le Grand Atlas (AGA) sous la présidence du professeur Mohamed Knidiri, directeur de cet évènement sportif d’envergure mondiale.
Zohra J. Wolltcheva
C’est la 36ème édition d’un Marathon qui n’a plus rien à prouver, accompagné des belles couleurs d’un tout début d’hiver sous de merveilleux rayons de soleil, depuis 36 ans et au cœur de la ville ocre qui est un peu la Venise du Maroc. C’est toujours une pluie de records, le nom de cet événement sportif mondial ne porte pas le poids de tout un continent pour rien.
C’est un véritable trésor caché qui se dévoilera au fil des kilomètres à parcourir par les milliers de coureurs des quatre coins du globe et qui seront présents à ce rendez-vous mythique pour participer à l’un des plus prestigieux marathons du monde.
Déjà plus de 15.000 coureurs internationaux sont inscrits. Le Marathon International de Marrakech est le plus important et le plus grand d’Afrique, marathon champêtre au cœur des paysages uniques de l’impériale et séculaire ville ocre, traversant cette ville aux sites et remparts historiques, ville fortifiée de par sa culture ancestrale et ses monuments historiques grandioses, un parcours qui promet grand air et beaux paysages pour tous les passionnés de course à pied.
Au programme de cette 36ème édition, un itinéraire des plus verdoyants avec des vues imprenables sur aussi bien les fameux jardins de la Ménara et la mythique mosquée de la Koutoubia, c’est un circuit considéré parmi les plus rapides des marathons internationaux du monde, c’est aussi dans un cadre féérique le long des allées de palmiers, d’oliviers et d’orangers en plus d’un climat exceptionnellement clément au mois de janvier et même parfois durant tout l’hiver.













