Sports

Maroc-Burkina Faso en amical : Une énième contre-performance des poulains de Taoussi

© D.R

Un nouveau revers pour l’équipe nationale. Le Onze marocain a sombré face au finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, le Burkina Faso (1-2), au grand stade de Tanger, en match amical de préparation des deux équipes pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde en Brésil-2014.

Le Burkina Faso l’a emporté grâce à un doublé de Bertrand Traoré (8è, 51è), alors que l’unique but des hommes de Rachid Taoussi a été l’œuvre de Abdelaziz Barrada (64è). Les Marocains ont tenté de revenir à la marque, notamment par l’intermédiaire de Hamdallah et Kaddouri, mais les Burkinabés très disciplinés tactiquement vont avorter toutes les tentatives marocaines. 

Pour rappel, le Maroc 2e à cinq longueurs des Ivoiriens est d’ores et déjà éliminé de la course au Mondial 2014. Le dernier match Côte d’Ivoire-Maroc le 6 septembre prochain ne sera donc qu’une formalité. Par ailleurs, le Nigeria a pris le meilleur sur l’Afrique du Sud (0-2) grâce à un doublé de Nwofor Uche (50e, 68e). 

À noter également le résultat nul de l’Algérie face à la Guinée malgré les deux buts en première période de Guedioura (9e) et Djabou (23e) pour les Fennecs. Mais Salim Cissé (56e) et Oumar Kalabane (61e) auront finalement sauvé la face du Syli national. Enfin, la Tunisie n’a, elle, connu aucun souci pour mettre au pas le Congo (3-0) avec un but du Bastiais Khazri (9e) et un doublé de l’ancien Lensois Jemâa (14e, 93e).

Articles similaires

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus