Sports

Maroc-Egypte en quart de finale : Un choc entre grosses cylindrées

© D.R

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 ont pris fin mercredi soir avec la victoire de la Guinée Équatoriale face au Mali. Avec l’inattendue qualification aux tirs au but de la Guinée Équatoriale, les affiches des quarts de finale sont toutes connues. Les sept autres sélections toujours en lice sont : le Burkina Faso, la Tunisie, le Sénégal, le Cameroun, la Gambie, l’Égypte et le Maroc.
Ces quarts de finale sont prévus samedi 29 et dimanche 30 janvier. Le match phare est assurément le choc entre l’Égypte et le Maroc. Le vainqueur fera face à celui de la rencontre entre le Cameroun, pays hôte, et la Gambie.
Le choc Maroc-Egypte a été avancé à 16h00 au lieu de 17h00, annonce, mercredi la Confédération africaine de football (CAF).
Il s’agit d’un remake du quart de finale 2017 au Gabon. Les Lions de l’Atlas qui se sont inclinés à l’époque sur le score de (1-0) devront prendre leur revanche et filer en demi-finale. Une raison supplémentaire pour motiver davantage la bande de Vahid à sortir le grand jeu, carburer à l’envie d’aller le plus loin possible dans cette aventure qui s’annonce prometteuse. Le futur adversaire a perdu de son aura certes, mais gare à l’excès de confiance. Les Pharaons ont toujours fait montre de combativité jusqu’au coup de sifflet final. C’est un choc 100% arabe qui promet sans le moindre doute des étincelles, du spectacle et du fair play.

L’instance dirigeante du football africain souligne par ailleurs que ce match initialement prévu au stade d’Olembé n’ y aura pas lieu et ce, tant que la CAF et le comité d’organisation local (COCAN) n’auront pas reçu le rapport complet de la commission d’enquête indiquant les circonstances et les événements ayant entraîné la blessure et la mort de spectateurs au stade d’Olembé. La Commission d’Organisation de la CAN-2021, qui exige également l’assurance et la garantie, fait savoir que des mesures appropriées ont été mises en œuvre pour s’assurer qu’un incident similaire ne se produise plus lors de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.

 

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...