Sports

Maroc et Koweït dos-à-dos (1-1)

Le résultat (1-1) du match d’ouverture de la 8ème édition de la coupe arabe de football semble satisfaire les coaches des deux équipes données favorites du groupe «A» pour accéder au second tour de cette compétition qui se déroule du 16 au 30 décembre au Koweït. Car, des deux côtés, la défaite n’était pas envisageable. Pour un match d’ouverture, Koweït/Maroc a été plutôt agréable à suivre, avec, des deux côtés, un jeu ouvert. Ce seront les Marocains qui démarreront en trombe et très vite mettre la pression sur leurs vis-à-vis Koweïtien. Dès la 6ème minute de jeu, Ouardi s’est signalé par un tir appuyé, suivi d’un autre d’Armoumène qui alla chercher la transversale.
Conquérants, les Marocains procéderont à une bonne occupation du terrain, avec une bonne circulation du ballon, et auront recours aux tirs, dont cinq seront cadrés. Une tactique qui prendra les Koweïtiens à la gorge et les rendra incapables de réaction. Ouardi effectuait de très bons centres Kharrazi, très bon techniquement, faisait –un peu trop – étalage de son savoir-faire. Et c’est ainsi qu’à la 27ème minute de jeu, Bouchaïb Lembarki trouvera le chemin des filets. A l’affût, l’ex-Rajoui avait repris instantanément une belle relâchée par le gardien koweïtien suite à un tir puissant de Kharrazi. A la suite de ce but, les protégés de Madih n’iront pas trop au contact pour éviter d’éventuelles blessures, la délégation marocaine ne comprenant que seize joueurs dont trois gardiens de but.
Mais Lembarki, touché à la clavicule juste avant la pause, sera indisponible lors des deux prochaines sorties du onze marocain face à la Jordanie (mercredi) et à la Palestine (vendredi). Il devrait être d’attaque d’attaque la semaine prochaine pour le dernier match du groupe B face au Soudan (mercredi 25 courant). Les radios n’ont pas révélé de luxation mais une simple entorse qui nécessite une immobilisation temporaire avec un traitement anti-inflammatoire. Et alors que l’on pensait que les Marocains allaient continuer sur leur lancée en seconde mi-temps, à la reprise, ce sera la douche écossaise. Les Lions ont pris un but dès le début de la première minute de jeu.
Un but de toute beauté réalisé par Faraj, auteur d’un tir limpide qui ne laissera aucune chance à Tarek Jarmouni. Cette nouvelle donne donnera des ailes à des Koweïtiens enhardis et plus entreprenants. Et qui feront preuve d’un engagement total, à la poursuite de la victoire. Piqués au vif, les Marocains tenteront d’absorber l’enthousiasme des locaux, en menant des raids sur le flanc droit par l’intermédiaire de Kharrazi. Mais la réussite et, parfois l’altruisme, n’était pas au rendez-vous. Et, en fin de partie, les Marocains ont semblé se satisfaire du score qu’ils ont essayé de protéger. Cela également dans le souci d’économiser leurs forces avant les rencontres qu’ils doivent disputer face à la Jordanie et à la Palestine, qui ont également fait match nul (1-1) lundi. D’autant plus que, côté effectif, avec treize joueurs de champ, Madih n’avait pas trop le choix.
Car si les deux Rajaouis Hicham Aboucherouane et Amine Erbati étaient attendus dans la nuit de mardi à mercredi dans la capitale koweitienne pour renforcer la sélection nationale, Mohamed Benchrifa et Rachid Rokki, qui évoluent dans le championnat du Qatar, ne feront pas le déplacement. Benchrifa a dû déclarer forfait pour une question de papiers administratifs (passeport et carte de séjour), alors que Rokki s’est blessé.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus