Maroc-Tanzanie en éliminatoires du Mondial-2014 : Taoussi reprend du service

Maroc-Tanzanie en éliminatoires du Mondial-2014 : Taoussi reprend du service

Après une éclipse totale, le sélectionneur national Rachid Taoussi réapparaît pour dévoiler sa liste de 26 joueurs qui entameront dès aujourd’hui un stage de préparation pour la rencontre devant opposer, samedi prochain, la sélection nationale à son homologue tanzanienne pour le compte de la 4ème journée du groupe C des éliminatoires africaines pour la prochaine Coupe du monde de football Brésil-2014.

Pour cette rencontre décisive contre la Tanzanie et celle de la Gambie les 8 et 15 juin, le technicien national a convoqué le jeune portier de l’Atletico Madrid Yassine Bounou et le défenseur de l’AS Nancy Yassine Jebbour. Ce sont donc les deux grandes nouveautés de cette liste qui comprend 15 joueurs évoluant à l’étranger pour 11 issus du championnat national de première division. Pour cette prestigieuse compétition, les chances de l’équipe nationale pour se qualifier au Mondial brésilien en 2014 sont minimes.

Ces deux prochaines rencontres devront surtout permettre à la sélection nationale de laver l’affront de sa débâcle face à la Tanzanie en mars dernier lors de la 3e journée. Rappelons qu’après 3 matches disputés, le Maroc occupe la 3e place du groupe C derrière la Côte d’Ivoire leader et à 4 unités de la Tanzanie 2ème, la Gambie ferme la marche avec un seul point.

La liste des 26 joueurs convoqués

• Gardiens : Nadir Lamyaghri, Mohamed Amsif, Yassine Bounou, Anas Zniti.
• Défense : Zakaria Bergdich, Ahmed Qantari, Mohamed Aberhoun, Abdelatif Nousseïr, Yassine Jebbour, Abdelhamid Kaoutari, Zouheïr Feddal .
• Milieu de terrain : Abdelaziz Berrada, Issam Adoua, Kamal Chafni, Younes Belhanda, Mounir Obbadi, Adil Hermach, Salaheddine Essaïdi, Salaheddine Aakkal
• Attaque : Youssef Al Arabi, Abderrezak Hamdallah, Chahir Belghazouani, Abdelilah Hafidi, Youssef Kaddioui, Adil Karrouchy, Hamza Bourazzouk.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *