Maroc : Un week-end décisif pour l équipe nationale

Maroc : Un week-end décisif pour l équipe nationale

La victoire du Maroc face à la Tanzanie n’a rien changé à la situation des Lions de l’Atlas qui occupent toujours une piètre 3e place, avec cinq points de retard sur le leader, la Côte d’Ivoire. En dépit de cette situation inconfortable, le sélectionneur national Rachid Taoussi croit toujours à une éventuelle qualification. Alors que les spécialistes du football au Maroc disent que lors de ce match face à la Gambie, l’équipe nationale devrait jouer pour l’honneur parce qu’elle conserve un très mince espoir de se qualifier au Mondial brésilien.

Ainsi, ce samedi 15 juin à 21h, au Grand stade de Marrakech, Taoussi devra aligner une équipe solide et homogène pour gagner les trois points vu l’absence de quelques éléments à l’instar de Adil Hermach, blessé au mollet, Yacine Jebbour, touché à la cheville, et Kamal Chafni, absent après avoir été autorisé par le staff à rentrer en France pour des raisons familiales. Une victoire face à une équipe de Gambie, lanterne rouge de ce groupe avec seulement un seul point au compteur, ne peut que rendre un petit sourire au public marocain, habitué ces dernière années aux défaites des Lions de l’Atlas, et surtout garder l’espoir de qualification au Mondial.

Cette lueur d’espoir qui repose, désormais, sur un faux pas des Ivoiriens contre la Tanzanie. En effet, pour que le Maroc se qualifie, il faudra impérativement gagner contre la Gambie et la Côte d’Ivoire, mais surtout espérer un match nul entre la Tanzanie et les amis de Didier Drogba, le 16 juin à Dar Es Salaam.

À l’issue de la 4ème journée, le classement du groupe C est toujours dominé par la Côte d’Ivoire (10 pts). Le Maroc est toujours 3ème avec désormais 5 points (une victoire, 2 matchs nuls et une défaite) alors que la Tanzanie reste 2ème avec 6 unités. La Gambie est dernière du groupe avec seulement 1 point au compteur. Les dix vainqueurs de groupe du 2e tour se qualifient pour un 3e tour, où ils s’affronteront par paire en match aller et retour, les cinq vainqueurs gagneront leur billet pour le Brésil (12 juin-13 juillet 2014).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *