Sports

Marrakech capitale arabe de Karaté

Cette manifestation a connu la participation de 14 pays arabes. Le public, encore plus nombreux que d’habitude, a été enthousiasmé par les démonstrations des jeunes karatékas arabes qui se sont mis en évidence par des exploits et ont agrémenté l’ambiance. Le comité d’organisation, fidèle à sa tradition, n’a rien laissé au hasard. Une organisation sans faille a marqué cet événement, doublé d’un autre événement tout aussi important. Il s’agit du congrès de l’Union arabe de karaté. Le débat a été consacré a l’examen des questions relatives à l’évolution du karaté dans les pays arabes, ainsi qu’aux moyens de développement et de promotion de ce sport noble.
Lors de ce congrès, Nader Smaïl Charif, président de l’Union arabe de karaté (UAK) a exhorté les fédérations arabes à développer leur professionnalisme, à doubler leurs efforts afin d’offrir un karaté moderne à même d’honorer les drapeaux arabes. Il a proposé de mettre à la disposition des fédérations arabes, sur leurs demandes, des experts ainsi que des cadres techniques afin de contribuer à l’encadrement technique et à l’amélioration des performances des karatékas arabes. Ce fut là une belle occasion pour des échanges de points de vue et des contacts fructueux. L’Union arabe de karaté (uak) s’est proclamée favorable lors de la réunion de son conseil d’administration pour l’organisation au Maroc du championnat arabe des clubs champions. L’UAK a approuvé également la tenue annuellement du tournoi arabe de karaté, dont la deuxième édition s’est déroulée les 14 et 15 courant à Marrakech.
L’organisation de la prochaine édition a été confiée à l’Egypte. Lors de cette réunion, présidée par l’Egyptien Nader Charif, président de l’UAK, il a également été question de l’approbation du rapport de la précédente réunion et de l’organisation de session d’entraînement et d’arbitrage en marge du troisième tournoi et des jeux arabes qui auront lieu en Algérie. Les membres du conseil d’administration du l’uak ont par ailleurs pris note des préparatifs de la deuxième édition du tournoi arabe, en plus de l’élaboration du programme de l’union pour l’année 2003, qui comprend notamment le troisième tournoi, les deux sessions d’entraînement et d’arbitrage et le dixième championnat arabe prévu en septembre prochain en Algérie.
Intervenant lors de cette réunion, Nader Charif s’est félicité de la bonne organisation du championnat arabe à Marrakech, louant les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de karaté pour la promotion de ce sport, en perspective des prochaines échéances régionales, continentales et internationales.
À la fin du festival et après la remise des médailles, une cérémonie de clôture a été organisée, l’assistance a pu apprécier les différents tableaux artistiques présentés par des troupes folkloriques de la région. Un rendez-vous très bien réussi.

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux