Sports

Marrakech réussit son marathon

On s’en souvient, Saidou kamal s’était déjà illustré il y a trois semaines lors du 5-ème marathon international de Casablanca en s’adjugeant la 3-ème marche du Podium. La consécration ne s’est donc pas fait attendre puisque c’est le même Saidou Kamal qui a remporté le marathon international de Marrakech, disputé dimanche dernier. Il a réussi dès le 35-ème kilomètre à s’échapper et à franchir la ligne d’arrivée à près de 35 secondes devant Chadli Moulay Tahar. « Je me suis préparé pour prendre part à ce marathon. Cependant, la victoire reste toujours une surprise étant donné que l’athlète ignore la valeur et la force de ses concurrents » déclare non sans humilité le jeune et brillant Kamal. « Dans cette course, j’ai pris l’initiative de m’échapper dès le 35e kilomètre et j’ai réussi à garder la tête du peloton jusqu’à la ligne d’arrivée ». une ligne d’arrivée qui, on l’espère, ne sera le point de départ de bien d’autres. Chez les dames, la victoire est revenue à la Roumaine Ionelia Vasile qui a bouclé le circuit en un temps de 02h 54.16, devant la Russe Marina Ivanova Lucas, vainqueur de la dernière édition du marathon de Casablanca, et la Marocaine Aziza Louafi qui a parcouru la distance en 03h 08.05. En semi-marathon, le sociétaire du Raja de Beni Mellal, Ahmed Beday, s’est adjugé la première place avec un temps de 00h.56.11 alors que les 2-ème et 3-èmes places sont revenues à Noureddine Ezzouitni et Adil Ennani. Dans la catégorie « dames», Zhor El Kamch (FAR) s’est de nouveau illustrée en remportant brillamment la course avec un temps de 01h.03.07, devançant de plus de quatre minutes Ouaffaa Faraqche et Fouzia Fakir (1h.08.25). D’autres prix ont été également remis aux vainqueurs vétérans hommes et dames ainsi que dans la catégorie des handicapés.
A rappeler que des athlètes venant de 15 pays ont participé à cette manifestation sportive. Mohamed Knidiri, président du marathon, a déclaré à cet effet que le marathon a eu un franc succès et que l’organisation était parfaite. « Des performances extraordinaires ont été réalisées dans l’épreuve du semi-marathon…
Ce n’est qu’une reprise, nous ferons de notre mieux lors de la prochaine édition» a –t-il ajouté.
Rendez-vous donc est pris pour la troisième semaine du mois de janvier prochain pour encore un marathon dans une ville phare du Maroc.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...