Sports

Match amical: Après l’Angola, le Maroc défie la Mauritanie

© D.R

Quatre jours après la petite victoire du Maroc face à l’Angola, l’équipe nationale s’apprête à défier la Mauritanie à Agadir et renforcer la synergie entre les joueurs.

Juste après le fiasco enregistré à la CAN 2023, l’équipe nationale de football s’est ressaisie. Pour leur première sortie après la compétition continentale, les Lions de l’Atlas ont réalisé l’essentiel en battant les Angolais par un but à 0 en match amical vendredi au Grand stade d’Agadir.
Le Onze national a dominé la rencontre de bout en bout, mais il a fallu attendre la 71e minute pour l’ouverture du score, suite à un centre à ras-de-terre de Yahia Attiat-Allah vers Soufiane Rahimi (aligné à la 65e minute). Le défenseur angolais David Carmo, qui tentait de repousser le danger, a mis la balle par erreur dans ses propres filets.
En dépit de cette victoire sur un score minimum, l’équipe nationale, légèrement remaniée avec l’entrée en jeu dès l’entame de la rencontre de la star du Real Madrid Brahim Diaz et du joueur de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, a sorti un grand match offensivement, face à une défense angolaise en surnombre et bien organisée.

La rencontre Maroc-Angola constitue la huitième confrontation entre ces deux équipes africaines depuis 1998. Le dernier match entre ces deux formations a été disputé il y a de cela 11 ans.
Malgré la victoire, le sélectionneur Walid Regragui ne semble pas satisfait. «On a eu beaucoup de situations et on avait de la maîtrise, mais on a manqué d’efficacité lors de la première partie. On est restés sur notre jeu lors de la 2è mi-temps. On a pris la possession de balle malgré quelques déchets techniques», a-t-il argumenté.
Toutefois, le coach n’a pas manqué de mentionner la belle prestation des nouveaux Lions de l’Atlas. «C’était le premier match de quelques joueurs, mais le plus important c’était la victoire et les occasions qu’on a créées, mais je pense qu’avec le temps nous allons retrouver notre efficacité. Abqar a pris sa chance aujourd’hui, mardi prochain nous allons voir qui va jouer dans ce poste. Il y avait Abqar, Ben Seghir, Diaz qui ont joué leur premier match avec le Maroc et je suis très heureux de leur adaptation avec le groupe », a-t-il analysé.

Et de renchérir : « Ben Seghir et Diaz sont de grands joueurs. Ils ont encore besoin d’établir des connexions avec les autres joueurs, mais je suis satisfait de leur incorporation au sein du groupe ». Aussi, a-t-il particulièrement apprécié la prestation de Soufiane Rahimi, l’un des artisans de cette victoire. « Je l’avais dit, Rahimi a travaillé pour revenir à la sélection et il le mérite. J’apprécie beaucoup les joueurs qui répondent sur le terrain. Je suis heureux pour lui ». Il y a lieu de signaler que les deux pays se sont déjà croisés six fois en match amical et une seule fois en match officiel lors de la CAN 2013, en Afrique du Sud. Au classement de la CAF, l’Angola occupe la 20ème position avec 1238,11 points, tandis que le Maroc est leader avec 1663,39 points. Passée l’émotion de cette victoire, le Onze national se concentre aujourd’hui sur son nouvel adversaire, la Mauritanie. Une formation au faux profil de petit poucet.

Elle qui a créé d’énormes surprises en éjectant l’Algérie, championne de la CAN 2019. Ragaillardie par sa prestation plus qu’honorable à la CAN 2023, la Mauritanie brave tous les dangers. D’ailleurs, le coach Amir Abdou a tenu à prévenir les Lions de l’Atlas en affirmant qu’ils ne se laisseront pas faire. Dans une déclaration faite à la Fédération mauritanienne de football, Amir Abdou s’est montré déterminé à montrer la bonne forme de son équipe.
Le technicien franco-comorien ambitionne de créer la surprise et compte profiter de l’expérience CAN pour remporter la victoire et avec elle, le plein d’expérience contre l’une des meilleures sélections africaines.
A noter que cette confrontation n’est que la troisième entre les deux formations. Les deux précédents matchs se sont soldés sur une victoire pour le Maroc (4-1) et un nul (0-0).

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus