Sports

Matchs amicaux : Résultats mitigés du MAT, du Raja et du Wydad

© D.R

Après des transactions d’envergure, les deux clubs casablancais le Raja et le Wydad ainsi que le champion du Maroc en titre le Moghreb de Tétouan ont mis à l’épreuve leurs nouvelles recrues lors d’une série de matchs amicaux afin de jauger leur intégration avant le démarrage officiel du championnat national. Ainsi le MAT qui s’est octroyé, il y a quelques jours, les services de Mohcine Iajour, s’est incliné, samedi soir au stade La Corona de Almudevar, face à la formation espagnole du Real Saragosse sur le score sans appel de 4-1 dans le cadre d’un match de préparation en Espagne.
Après une première défaite encaissée mercredi face à l’équipe de Lleida sur le même score, le MAT disputera le 14 août le dernier match contre Grenade où évolue l’international marocain, Youssef El Arabi. La défaite n’a pas épargné le Raja. Les Verts n’ont pas pu s’imposer samedi au stade Martinez Valero lors de leur troisième et dernier match contre FC Elche. Les hommes d’Abdelhak Benchikha ont ouvert le score à la 46ème minute par Abdelilah Hafidi avant d’encaisser deux buts des locaux inscrits par Enzo Roco (66) et Cristian Herrera (77).
Il s’agit du troisième match de préparation du vice-champion du Maroc sur le territoire espagnol. Les Rajaouis s’étaient déjà imposés dimanche dernier par 1-0 lors du premier match contre FC Algésiras avant de s’incliner mercredi par 2-0 contre FC Cordoue. Si les équipes ibériques ont eu raison de leurs homologues marocaines, il n’en est pas le cas pour les formations portugaises qui n’ont pas réussi à damer le pion au Wydad. Les Rouge ont tenu tête au club portugais Estoril Praia samedi à Estoril en arrachant le nul. Le WAC est en stage de préparation à Lisbonne depuis le 2 août. Il avait gagné ses deux premiers matchs disputés contre CF Belenenses (1-2) et Setubal (0-1).
Tous ces matchs devront fournir aux joueurs nationaux le défi sportif dont ils ont besoin avant le démarrage officiel du championnat national le 23 août.

Articles similaires

ActualitéSportsUne

JO de Paris-Foot masculin : Le Maroc bat l’Argentine 2-1, au terme d’une fin de match confuse

Le Maroc a battu l’Argentine par 2 buts à 1, mercredi au...

Sports

Date, programmes, nouveautés… Tout savoir sur la troisième édition du Taghazout Surf Expo

Premier salon du surf en Afrique et deuxième au monde, le Taghazout...

Sports

20ème Semaine nautique internationale: Les champions marocains se distinguent à M’diq

Les champions marocains se sont distingués lors de la 20e édition de...

Sports

Coupe du Trône de golf 2024: Participation de 300 joueurs représentant 18 clubs

La 19è édition de la Coupe du Trône de golf, qui se...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux