Voilà un moment déjà que l’opérateur téléphonique Méditel s’est intégré dans la vie socioculturelle et sportive du Maroc. Comment? En organisant ou parrainant régulièrement, concerts, tournées, expositions… et autres évènements. Parmi ces derniers, le plus souvent baptisé «MédiEvents», le Médiplage en est à sa cinquième édition.
Comme son nom le laisse deviner, cette manifestation se déroule sur les côtes marocaines et permet à Méditel de promouvoir son image d’acteur socioculturel et sportif.
Plus précisément, ce sont neuf plages en Atlantique et en Méditerranée qui ont été retenues pour cette tournée. De Sâïdia à Agadir en passant par Martil, Mdiq, Marina Smir, Asilah, Rabat-Témara, Casablanca et
El Jadida… le Médiplage 2005 se tient cet été du 25 juillet au 26 août. Mais plus que les précédentes éditions, celle de cette année est placée sous le signe du sport. Ainsi, sur des superficies de plus de 5.000 m2, ont été aménagés des espaces de jeux modulables. Au total, 17 disciplines sportives et ludiques sont offertes aux estivants : athlétisme, jeux de performance physique individuels ou en groupe, basket-jump, jeux de sociétés, activités éducatives, ateliers artistiques…
Petits et grands trouvent donc le moyen de se divertir (gratuitement) sur les plages, tandis que les inconditionnels du ballon sur sable pourront participer à des tournois de beach bolley et de beach soccer. Pour la première discipline, le Médiplage 2005 organise du 7 juillet au 18 août un tournoi-circuit, dans les plages de Mohammédia, Rabat, Aïn Diab, Agadir, El Jadida, Marina Smir et Bouznika. Quant au beach soccer, ce sport originaire du Brésil qui est devenu une discipline professionnelle à part entière, Méditel n’a pas hésité à sponsoriser le «Mohammedia Pro Beach Soccer». Une action de parrainage bien vue et assez intelligente, car c’est la première fois que le Maroc organise un tournoi de ce type et ce, à l’initiative de Mehdi Tahiri Jouti. En apothéose, l’épilogue du Médiplage 2005 promet d’être une grande cérémonie, avec à la clé la présence de grands noms du sport national (Younès El Aynaoui, Hicham El Guerrouj et Marouane Chamakh), qui seront présents pour la remise des prix aux gagnants des compétitions.