Meeting international Mohammed VI : Bonne prestation des athlètes nationaux, Lemaitre crée la surprise

Meeting international Mohammed VI : Bonne prestation des athlètes nationaux, Lemaitre crée la surprise

La sixième édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 8è étape du circuit IAAF World Challenge, disputée dimanche au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, a été marquée par deux précieuses victoires qui sont venues concrétiser le désir des champions marocains de briller et d’honorer la réputation de l’athlétisme national à domicile devant leur public.

Ainsi, Aziz Ouahadi a remporté le 200 m en 20 secondes et 59 centièmes. Ouahadi s’est permis le luxe de dominer le Belge Borlee et l’Egyptien Amr Seoud. L’autre Marocain, Fouad El Kaam, s’est adjugé le 1.500 m en 3 minutes 34 secondes et 68 centièmes. El Kaam réalise ainsi les minimas pour les Mondiaux de Moscou. Cette consécration est d’ailleurs de bon augure pour le champion Aziz Ouahadi qui envisage de briller lors des prochains jeux méditerranéens en Turquie.

Cette compétition prévue à Mersin du 20 au 30 juin servira également de base de lancement des ambitions de Hamid Ezzine, 2ème sur le 3.000 m steeple, et de Siham El Hilali également seconde sur le 800 m, ainsi que Aziz Lahbabi 3ème sur 5.000 m. De leur côté, les champions étrangers ont été au rendez-vous.

Dans les 100 m, Lemaitre a su avec son caractère de fer remporter cette course en 9 secondes et 98 centièmes (record du meeting), soufflant la victoire à Gatlin qui avait battu trois jours auparavant le grand Usain Bolt. A l’issue de la course, Lemaitre, médaillé de bronze (200 m) aux Championnats du monde-2011, a déclaré être «très satisfait» d’avoir couru sous la barre des 10 sec dans sa première participation à ce meeting.

Sur 1.500 m dames, la première place a été remportée par la Kenyane Hellen Onsando Obiri avec un temps de 4:03.55, nouveau record du meeting. Alors que sur 800 m dames, la Russe Ekaterina Poyistogova a établi un nouveau record du meeting (1:59.80). L’ancien record était détenu depuis 2012 (2:00.22) par la championne marocaine Btissam Lakhouad.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *