Sports

Menjra : «je suis un bon président»

© D.R

ALM : Avant le 29 juillet dernier, date prévue pour la tenue de votre assemblée générale, vous avez déclaré que tout se passait bien au sein du Wydad de Casablanca. Qu’en est-il aujourd’hui?
Abdelilah Menjra : C’est une pièce théâtrale qui a été montée par quelques membres et adhérents du club qui n’ont rien avoir avec le sport. Tout a été préparé par ces fouteurs de troubles pour que l’assemblée générale ordinaire n’ait pas lieu. Pourquoi ? Je ne sais pas. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce n’est pas comme ça que le club avancera. C’est ainsi qu’on a décidé de tout annuler et d’ajourner l’assemblée générale pour le 11 septembre prochain.
Vous vous attendiez à cela ?
Vraiment, non, d’autant plus que tout se passait le plus normalement du monde. Comme d’habitude, on devait procéder à la lecture des deux rapports, moral et financier, et l’élection du 1/3 sortant. Mais, bon, une minorité est venue perturber le bon déroulement de cette réunion, au moment où le WAC a plus que jamais besoin de toutes ses synergies pour aller de l’avant. Finalement, avec un peu de sagesse, nous avons réussi à tout remettre dans l’ordre.
Quelles mesures avez-vous prises contre les auteurs de ces actes ?
Après plusieurs réunions, nous avons décidé de radier à vie un membre du comité, en l’occurrence Hamid Housni, surnommé Tassili, et un adhérent, Azddine Azhari.
Et qu’en est-il du comité ? Il est toujours en place ?
Le comité exerce toujours ses fonctions en attendant la tenue de l’assemblée générale le mois prochain. Et tout problème, quelle que soit sa nature, c’est au président et au comité du club d’en assumer la responsabilité. Personne n’a le droit de se mêler des affaires du WAC. quant à moi je peux vous assurer que je suis un bon président.
Vos détracteurs parlent d’une grave crise au sein de la section football. Est-ce que c’est vrai ?
C’est faux. On travaille tous ensemble, moi et le comité du club, pour donner du sang neuf au WAC. Cela fait des années que le Wydad s’enlise dans les problèmes. Nous avons mis en place tout un programme pour la saison 2004-2005. Les Rouge et Blanc reprendront leurs entraînements le 16 août prochain sous la direction du Français Jacky Bonnevay, qui a signé un contrat d’un an renouvelable.
Du 23 août au 3 septembre, l’équipe effectuera, toujours dans la même optique, un stage de concentration à Saint-Etienne en France. Côté effectif, nous envisageons de renforcer les rangs du club avec l’arrivée de nouveaux éléments. Notre première sortie sera la demi-finale de la Coupe du Trône contre le FUS de Rabat, le 12 septembre prochain. Après quoi, le club entamera la saison, le 19 du même mois, avec comme premier adversaire, l’Ittihad Tanger.

Related Articles

Sports

Pour célébrer la Coupe du monde des clubs: Le FIFA Museum lance une exposition temporaire à Zurich

Le FIFA Museum de Zurich dévoile une toute nouvelle exposition temporaire dédiée...

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...