Mise à jour de la 14ème journée de la Botola Pro D1 : Des matchs chauds à tous les étages

Mise à jour de la 14ème journée de la Botola Pro D1 : Des matchs chauds à tous les étages

Le Raja recevra l’Olympique de Khouribga. Les deux antogonistes restent sur un match nul et l’objectif est d’arracher les points de la rencontre.

Après avoir réalisé des résultats probants leur permettant d’assurer la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération, le Wydad et le Raja de Casablanca retrouvent aujourd’hui et demain la Botola Pro D1 pour la mise à jour de la 14ème journée en compagnie du Hassania d’Agadir et de la Renaissance sportive de Berkane.

Cette dernière semble lâcher du lest. Après avoir réalisé une longue série d’invincibilité, les derniers résultats obtenus lui ont coûté sa place de leader. En effet, après la déculottée subie par la Renaissance de Zemamra (5-0), et le match nul contre le Raja (2-2), les hommes de Tarik Sektioui paraissent décontenancés. Et la prochaine mission qui les attend ne sera pas de tout repos. Car c’est contre un ex-leader du classement, le Moghreb de Tétouan, que la RSB devra en découdre.

A domicile, le MAT ne compte pas capituler, lui qui n’a plus goûté à la victoire depuis la 10ème journée lorsqu’il a battu le DHJ (2-1).

Beaucoup plus loin, et précisément à Agadir, un match de haute facture est au programme. Le HUSA croisera le fer avec l’Ittihad de Tanger dans un choc opposant le nord au sud. Il faut dire que les deux formations occupent respectivement la 14ème et 15ème place ce qui est inhabituel pour des équipes de grande renommée nationale. La victoire s’impose donc comme une urgence puisqu’elle leur permettra de quitter un tant soit peu la zone de turbulence et améliorer leur classement avant la fin de la manche aller.

Dans les autres rencontres, le Raja recevra l’Olympique de Khouribga. Les deux antogonistes restent sur un match nul et l’objectif est d’arracher les points de la rencontre.

La défense des Verts devrait être sur le qui-vive puisqu’elle devra neutraliser le buteur actuel de la Botola, à savoir Reda El Hajhouj, auteur de 8 réalisations. De plus, une certaine amélioration s’est fait nettement ressentir lors des trois dernières rencontres puisque les Phosphatiers ont récolté 5 points sur 9 possibles. Il s’agit également des mêmes statistiques pour les locaux dont la 4ème place n’étanche pas leur soif, eux qui sont habitués occuper les premières loges. Le Complexe sportif Mohammed V sera donc le théâtre d’un choc passionnant et difficile à pronostiquer.
Enfin, l’autre représentant de la capitale économique fera un déplacement à Oued Zem pour y affronter le Rapide local.

Un match difficile pour le leader lorsqu’on sait que le RCOZ a déjà battu de grosses pointures, notamment, l’Olympic de Safi, le Youssoufia Berrechid ou encore le HUSA et a mené la vie dure au Raja, à l’IRT, au FUS et au Mouloudia d’Oujda avec lesquels il a partagé les points pour ne citer que ceux-là.

En dépit des positions des deux antagonistes, cette empoignade est loin d’être déséquilibrée. En témoignent les prouesses du RCOZ.

Le Wydad comptera sur sa nouvelle recrue Kazadi Kasengu qui a rejoint les Rouges en provenance du Chabab Mohammedia et qui a montré de véritables qualités offensives en inscrivant 5 buts en autant de rencontres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *