Mise à jour de la 14ème journée de la Botola Pro D1 : Le Raja retrouve le podium, le HUSA s’éloigne de la zone de danger

Mise à jour de la 14ème journée de la Botola Pro D1 : Le Raja retrouve le podium, le HUSA s’éloigne de la zone de danger

Le Raja de Casablanca a retrouvé le podium grâce à sa victoire mercredi face à l’Olympique de Khouribga (2-1), en match retard comptant pour la 14ème journée, disputé au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Les hommes de Jamal Sellami ont ouvert la marque à la 43è minute du jeu avant qu’Ayoub Nanah ne double la mise pour le compte des Verts (77è). La réaction des Khouribguis ne s’est pas fait attendre, puisque le buteur de l’OCK Réda Hajhouj réduit le score à sept minutes de la fin de la rencontre mais n’empêchant pas la défaite des siens sur la pelouse casablancaise.

Grâce à cette victoire le Raja retrouve la troisième marche du podium avec un total de 25 points, derrière le Wydad et la Renaissance de Berkane.

Pour sa part, le club de Khouribga stagne à la treizième place avec 15 unités.

Plus tard en soirée, et sur le même score, le Hassania d’Agadir a décroché une victoire difficile à domicile face à l’Ittihad de Tanger (2-1) au Grand stade d’Agadir. Grâce à l’attaquant Karim El Berkaoui, les hommes de Mustapha Ouchrif ont ouvert la marque à la 34è minute, mais très vite les Tangérois ont remis les pendules à l’heure par l’intermédiaire du Sénégalais El Hadji Youssoupha Konate (40è).

De retour des vestiaires, les Gadiris vont reprendre grâce encore une fois de plus à Karim El Berkaoui qui signe un but suite à un penalty obtenu à la 15ème minute de la fin de la rencontre. Au terme de la rencontre, le Hassania se hisse à la treizième position du classement avec un total de 15 points, ex aequo avec l’Olympique de Khouribga. Pour sa part, l’Ittihad de Tanger, après cette défaite, ne bouge pas d’un cran et reste à la quinzième place avec 11 unités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *