Mise à jour de la 19ème et 20ème journée de la Botola Pro D1: Le fauteuil de leader en jeu

Mise à jour de la 19ème et 20ème journée de la Botola Pro D1: Le fauteuil de leader en jeu

L’objectif du Raja est d’écarter le leader de son confortable fauteuil. Seule la victoire pourrait lui permettre d’atteindre ce but. Au stade Saniat Rmel, la mission des Verts sera difficile mais pas impossible.

Les aficionados du ballon rond national pourront se délecter non pas d’un, mais de trois matchs palpitants et ce mercredi, jeudi et vendredi.
Il faut dire qu’après quatre mois d’arrêt forcé, l’enthousiasme pour la Botola Pro D1 est à son paroxysme.
Au fur et à mesure que les journées passent, et à dix actes de l’épilogue d’une Botola 2020-2021 bien particulière et qui restera dans les anales du football national, le mystère entourant l’identité de l’heureux gagnant du titre de champion reste intact. Le faible écart entre les équipes ne fait que l’épaissir.
En effet, le Raja de Casablanca qui affronte ce mercredi à 20h00 le Moghreb de Tétouan pour le compte de la mise à jour de la 19ème journée a étayé cette donne. Alors qu’il partageait le même nombre de points (28) et occupait le même rang que son adversaire du soir (7), le voici faire des pas de géants pour s’accaparer la deuxième place avec 35 unités. Arrivé au mois de novembre dernier pour remplacer Patrice Carteron, Jamal Sellami a réussi à imposer sa patte sur l’effectif des Verts.
L’objectif désormais est d’écarter le leader de son confortable fauteuil. Seule la victoire pourrait lui permettre d’atteindre ce but. Au stade Saniat Rmel, la mission des Verts sera difficile mais pas impossible.
Après un début de saison qui laissait beaucoup à désirer, les représentants de la Colombe Blanche avaient repris du poil de la bête. Possédant la défense la plus solide du championnat, les attaquants du Raja auront du mal à déverrouiller le cadenas tétouanais. Cela promet d’assister à une rencontre qui sera sans doute âprement disputée.
Le Wydad lui fera un long voyage à Berkane pour affronter la Renaissance. Jeudi, c’est au tour de ces deux équipes de sortir le grand jeu et d’épater les télé-spectateurs pour le compte de la 20ème journée. Le Raja qui approche à grands pas, exerce une grande pression sur l’actuel leader qui mettra les bouchées doubles pour maintenir l’écart avec ses poursuivants directs.
Evoluer à Berkane n’a jamais été une mince affaire pour les visiteurs. Cependant, force est de constater que la RSB a perdu son éclat. Sa dernière victoire remonte à la 11ème journée. Une aubaine pour les hommes de Guarrido qui tenteront de créer la surprise et rentrer au bercail avec une escarcelle enrichie de trois nouveaux points.
La troisième rencontre qui captera également les attentions, mettra aux prises, la Renaissance Ezzmamra et le Hassania Agadir. Ce choc oppose les pensionnaires du bas du tableau. Les locaux qui occupent la 10ème place et totalisent 23 points sont certes mieux logés que leur adversaire mais risquent de se faire rattraper par les Gadiris. Seuls trois unités séparent les deux protagonistes.
La RCAZ a déjà raté le coche contre le Raja jeudi dernier en montrant qu’elle avait plus peur de perdre qu’envie de gagner. Elle a donc tout intérêt à stopper l’hémorragie. A l’inverse, le HUSA n’a pas manqué l’occasion de recevoir à domicile la lanterne rouge le RBM pour améliorer un tant soit peu son classement. Tout porte à croire que les choses se joueront sur le fil d’un rasoir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *