Sports

Mise à jour de la 22ème journée de la Botola Pro D1 inwi : Un duel Casa-Rabat à l’affiche

© D.R

La mise à jour de la 21ème journée de la Botola Pro D1 inwi n’a pas eu d’impact sur le classement général surtout en haut du tableau. Le Raja de Casablanca qui recevait le Mouloudia d’Oujda lundi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, s’est imposé sans trop de difficultés sur le score de 2 buts à 0. Soufiane Benjdida (56 e ) et Mouchine Moutouali (67e) avaient marqué les buts de la victoire du Raja.

A l’issue de cette rencontre, le Raja de Casablanca avait occupé le temps d’une soirée la 1 ère place du classement général avec 43 unités, ex æquo avec le Wydad.
Ce dernier évoluait le lendemain à Safi face à un adversaire coriace, l’Olympic local. Une rencontre tendue que les Rouges ont difficlement remportée grâce à l’unique but de la rencontre marqué sur penalty à la 83ème minute du jeu par Asman Hassouni.

Le Wydad comme le Raja, seuls sérieux prétendants au titre, aspirent à enchaîner les victoires et espérer chacun en même temps le trébuchement de l’autre.
Jeudi, les Verts défendront leurs chances loin de leur fief et croiseront le fer avec le FUS Rabat pour le compte de la mise à jour de la 22ème journée. Une rencontre capitale pour les deux protagonistes.
Les locaux sont en perte de vitesse. Leur compteur n’a été augmenté que de quatre points sur 12 possibles lors des quatre dernières rencontres. Cependant, les Fussistes sont des durs à cuire à domicile. Depuis le début de la saison, ils ont été défaits 2 fois seulement sur leur pelouse. Le Raja sera t-il capable de leur infliger un troisième revers ?
Vendredi, les aficionados du ballon rond national auront les yeux braqués sur le complexe sportif Mohammed V, théâtre du classico qui opposera le Wydad à l’AS FAR.
Un choc qui déchaîne les passions en dépit des enjeux.

Lors du match aller, les Rouges avaient remporté la partie sur le plus petit des scores. Devant leur public, ils ne seront pas prêts à faire une moins bonne figure. L’enjeu est de taille. L’écart de trois points seulement ne laisse à l’actuel leader aucune marge d’erreur.

L’adversaire du soir est actuellement à la troisième position avec 31 unités, soit le même nombre de points que totalise le Maghreb de Fès. Ainsi, les Militaires ne vont pas s’économiser et mettront les bouchées doubles pour défendre jalousement leur place sur le podium.
Tous les ingrédients sont réunis pour présenter des chocs digestes. Pourvu que le spectacle soit au rendez-vous.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...